SmartApps : Ce qu'il faut savoir !

Les applications smartApps, également appelées en français application intelligentes, intéressent déjà les plus grandes entreprises. Ce type d’application à la capacité d’apprendre et d’évoluer en continu en fonction des usages de ses utilisateurs. Les données sont archivées dans une base de données (ou dans le cloud) et les nouvelles données sont analysées en temps réel grâce à des technologies issues de l’intelligence artificielle.
Le développement d’une application smartapps est nettement plus complexe qu’une application ordinaire. Une agence mobile est très souvent une aide indispensable pour mettre au point une application intelligente au service d’une entreprise, d’une activité professionnelle et également des utilisateurs.

SmartApps : l’analyse des données

L’application intelligente se sert des données transmises par les utilisateurs afin de faire évoluer le niveau d’informations utiles. Les données sont stockées au fur et à mesure dans le Big Data et vont permettre d’enrichir l’application progressivement. Le comportement des utilisateurs est également analysé ce qui permet à l’application de suggérer des solutions personnalisées et de conseiller au mieux le mobinaute.

SmartApps : le deep learning

Une application intelligente est programmée pour apprendre en permanence. Les technologies deep learning ou machine learning permettent à l’application d’adapter son fonctionnement en toute autonomie.

SmartApps : une meilleure interaction avec l’utilisateur

Les applications mobiles de première génération sont entièrement pilotées par l’utilisateur. Avec ce nouveau modèle d’applications intelligentes, une interaction intuitive va émerger entre la machine et l’utilisateur.
Par exemple, un système conversationnel permet au mobinaute de poser ses propres questions directement comme il le ferait avec un être humain. En retour, l’ application mobile apporte des informations de qualité et à forte valeur ajoutée pour orienter et guider l’utilisateur.

Application intelligente et réalité augmentée

La smartapps intègre également les technologies de réalité augmentée : Visualisation virtuelle d’un objet,visite en VR d’un site géographique ou d’un magasin, cabine d’essayage virtuelle pour un vêtement… les applications de la réalité augmentée permettent finalement à l’utilisateur de s’immerger dans le réel depuis un Smartphone…

Une application intelligente pour l’utilisateur

Notre agence mobile développe pour les entreprises toutes sortes d’applications intelligentes à partir de fonctionnalités IA : analyse de données, chatbot, collecte d’images, reconnaissance vocale, aide intelligente à la navigation, etc… le processus de développement d’une application smartapps est construit afin de délivrer des informations pratiques et surtout recherchées par l’utilisateur.
L’application est premièrement conceptualisée afin de collecter des informations de la manière la plus automatique possible ( questions, objet connecté..). Cette spécificité va permettre dans un second temps d’apporter de l’information et finalement de donner à l’utilisateur les meilleurs moyens d’agir.

SmartApps  au service de l’entreprise

Les smartapps sont des outils technologiques améliorant l’expérience utilisateur. Mais elles sont également au service de l’entreprise. Les informations et les données apportées directement par les utilisateurs sont stockées et analysées. C’est pour l’entreprise une manière pragmatique de comprendre le comportement des utilisateurs et de mieux cerner leurs attentes.

 FLEXIAPPS : Agence Mobile et web

Vous êtes chef d’entreprise ? Vous dirigez un commerce en ligne ? Notre agence mobile FlexiApps  vous donne les meilleures solutions pour développer une application