Pourquoi vous devez opter pour un AMS ( app management software ) dans l'industrie pharmaceutique ?

Pour gérer efficacement la fabrication et la distribution des médicaments, il faut d’abord bien se rendre compte de l’importance du processus. En effet, une mauvaise gestion de fabrication des médicaments peut avoir des conséquences dramatiques pour les consommateurs et donc l’entreprise. Le contrôle de la qualité, la gestion des documents techniques, la gestion des stocks, l’organisation des emploi du temps, la vérification des process sont autant d’opérations très importantes dans l’industrie pharmaceutique
La création d’applications AMS ( app management software) permet une gestion plus automatisée et agile des processus de travail dans l’industrie pharmaceutique.
De la gestion des stocks à la comptabilité de l’entreprise, une application AMS sophistiquée peut contribuer à satisfaire les besoins de chaque service ainsi que d’améliorer significativement le management des différentes équipes commerciales, médicales ou logistiques.

Des informations précises pour la fabrication de médicaments

Une documentation correcte est une chose très importante dans l’industrie pharmaceutique. Des compositions aux quantités de chaque ingrédient, chaque médicament doit être fabriqué avec une grande précision. La création d’application AMS permet d’apporter ce type de renseignements sur des documents dématérialisés et consultables par les chargés de production directement sur smartphone.
Autrement dit, une application AMS permet de fournir toutes les informations indispensables dans l’ensemble des processus de fabrication des médicaments. Le vrai point fort de ce type d’outils est donc d’éviter de produire des médicaments non conformes et donc de perdre du temps !
Les différentes opérations réalisées par les agents de production peuvent être vérifiées et suivies en temps réel grâce au logiciel et application AMS.
Le système avancé de gestion de la qualité pour l’industrie pharmaceutique garantit que toutes les fournitures médicales fabriquées sont conformes aux normes réglementaires. Un système de gestion de la qualité vous permet de vérifier les produits sur chaque paramètre relatif aux normes qualité. Il existe de nombreux logiciels et applications de management pour l’industrie pharmaceutique qui vous permettent de planifier le suivi de la liste de contrôle. Vous pouvez contacter FlexiApps  pour obtenir une solution AMS performante et personnalisée.
En fait, la plupart des logiciels AMS sont conçus aussi avec une fonction avancée permettant de vérifier la qualité du fonctionnement des machines afin que le bon dosage de tout médicament soit préparé. Si la précision du dosage n’est pas vérifiée, cela peut entraîner de nombreux problèmes de santé inattendus et néfastes pour le consommateur.
C’est pourquoi, la création d applications AMS permet de surveiller et faciliter de nombreuses activités, notamment l’échantillonnage des médicaments ou la rédaction de rapports de production partagés.

Création d’application AMS pour le contrôle qualité des médicaments

La création d’applications AMS est conçu pour aider l’industrie pharmaceutique à maintenir les normes de qualité en conformité avec les réglementations. Grâce à cet outil, il devient plus facile de mettre en œuvre des pratiques améliorées sans avoir à modifier les processus et les flux de travail existants.
Autrement dit, une application AMS va aider votre industrie pharmaceutique à modifier certaines pratiques de travail qui réduisent votre productivité, sans pour autant déstabiliser l’ensemble de l’organisation. Vous pouvez par exemple intégrer les nouveaux changements de manière claire à vos employés sous forme de checklist ou d’opérations à réaliser directement visibles dans le tableau de bord de l’application AMS.

Gestion de l’audit des processus de travail

La création d’applications AMS pour l’industrie pharmaceutique aide également les dirigeants à gérer et à contrôler leurs opérations d’audit.
En effet, une application AMS propose un flux d’information intégré comprenant la création, la programmation, la préparation, l’exécution, et le suivi de ses audits annuels, semestriels et trimestriels avec précision et dans les délais.
Ce type d’outils logiciels permet donc de vérifier simplement et rapidement les tâches réalisées par les employés. Vous pouvez repérer par exemple si des problèmes existent et apporter les modifications nécessaires.

Application AMS : Gestion de la qualité des fournisseurs

Avec le nombre croissant de fournisseurs et la concurrence sur le marché, la gestion de la qualité des fournisseurs est devenue l’une des parties intégrantes de la gestion de la qualité dans toutes entreprises.
Une application AMS permet la création de documents intégrant toutes les informations indispensables sur vos fournisseurs. À noter également que les différentes bases de données de l’application AMS sont connectées entre elles et que vous pouvez définir des permissions utilisateurs pour les compléter et les améliorer facilement.

Une organisation de travail pro-reactive avec la création d’un AMS

Une application AMS aide votre entreprise pharmaceutique à prendre les bonnes mesures correctives et préventives pour les problèmes de non-conformité enregistrés ou les défaillances relatives à une chaîne de production. Autrement dit, vous pourrez prendre la bonne mesure au bon moment.
Le logiciel et application AMS autorise par exemple un salarié à apporter un commentaire sur un processus de travail particulier. Il peut par exemple suggérer directement une amélioration à apporter ou faire mention d’une difficulté en l’expliquant. Ce rapport sur l’application AMS est transmis directement au service responsable qui pourra prendre alors toutes les mesures nécessaires rapidement.

Application AMS : une interface conviviale

L’application AMS propose une interface conviviale aussi bien sur le tableau de bord d’administration que sur la partie réservée aux employés. L’application peut également sauvegarder des données dans le cloud : vos données d’organisation de travail, de workflow et vos documents techniques sont stockés en toute sécurité. Vous pouvez également les consulter à tout moment sans contrainte de mobilité car l’application AMS est prévue pour fonctionner sur les téléphones portables Android au système d’exploitation iOS.

Votre application AMS sur-mesure pour votre industrie pharmaceutique

Notre agence de création de logiciel peut s’occuper de la création d’applications AMS pour le secteur industriel. Notre solution est conçue pour répondre à des besoins variés. Vous pouvez bien entendu personnaliser les différentes fonctions en fonction de vos nécessités ou de votre organisation de travail.
La création d’application AMS est en 2020, le meilleur outil pour synchroniser en temps réel les différentes actions de vos employés, organiser les emplois du temps facilement, répertorier les erreurs de production, les anomalies de process… autant davantage pour améliorer les gains de productivité de votre industrie pharmaceutique.