Les meilleurs logiciels open source de gestion de stock en 2019 !

Pour une entreprise, un e-commerce, une boutique physique, la gestion des stocks repose toujours sur une logistique complexe ce qui n’est d’ailleurs jamais sans poser de problèmes. Développées à partir des années 1980, il est évident que les solutions logicielles de gestion de stock ont permis aux entreprises des gains de productivité importants.
Vous êtes actuellement à la recherche d’un logiciel de gestion de stock performant ? Nous avons réuni ici, les meilleurs logiciels de gestion de stock open source disponible sur le marché en 2019.

1. OpenConcerto

OpenConcerto est un ERP open source et il est 100 % gratuit ! Le logiciel de gestion de stock intègre plusieurs outils que vous pouvez personnaliser selon votre utilisation. Pour la gestion des stocks, OpenConcerto permet de gérer efficacement l’ensemble des processus de la notification de réception au bon de commande.
Avec cet ERP, vous êtes en mesure de quantifier vos stocks avec précision tout en restant informer des marchandises expédiées chez vos clients et en cours d’acheminement de la part de vos fournisseurs.

2. Odoo

Odoo est un logiciel de gestion de stock puissant qui permet notamment un partage des informations au sein de vos équipes de travail. Il apporte une visibilité de vos stocks et de vos inventaires en temps réel et facilite toutes vos démarches logistiques : gestion complète de produits, optimisation des stocks et gestion des livraisons et des commandes.
Odoo propose un tableau de bord moderne, simple et efficace et convient aussi bien aux grandes entreprises qu’au TPE/PME.
En adoptant pour votre entreprise, l’ERP Odoo vous allez pouvoir prendre le contrôle total de la gestion des stocks sur la totalité de votre chaîne d’approvisionnement.
La solution Odoo peut également être opérationnelle sur smartphone grâce à son application de gestion de stock.

3. Dolibar

Dolibar est un ERP modulaire, c’est-à-dire que vous pouvez sélectionner les fonctionnalités dont vous avez besoin en premier lieu comme par exemple la gestion de stock.
Le logiciel de gestion de stock Dolibar est en mesure de calculer les stocks virtuels ainsi que les stocks physiques de votre entreprise. Parmi les outils les plus intéressants, vous retrouverez notamment : la gestion des commandes et réception, gestion des stocks multisites, gestion des inventaires, outil de code-barres pour produits et statistiques des stocks.

4. Erplain

Erplain est un logiciel de gestion de stock performant et principalement destiné aux entreprises TPE. Ces différents modules assurent une gestion des stocks optimisés pour votre activité.
A noter que la solution logicielle Erplain s’adapte facilement avec les e-commerces Shopify. Cet ERP puissant propose de nombreux avantages : vue des stocks et commandes en temps réel, disponibilité d’une application de gestion de stock, notification pour l’envoi des commandes, gestion logistique maximisée et maîtrise de la comptabilité.

Logiciel ERP : une solution performante pour la gestion des stocks

Si vous êtes à la tête d’une entreprise, un logiciel de gestion de stock open source se révèle être un excellent moyen pour maîtriser vos stocks et dégager des gains de productivité. Également, avant d’opter pour telle ou telle solution ERP, vous devrez nécessairement anticiper vos obligations et besoins logistiques.