Comment choisir votre logiciel de gestion d'achats ?

Un logiciel de gestion des achats ne se choisit jamais par hasard. Il s’agit d’un outil qui va vous permettre d’assurer la croissance de votre activité, c’est pourquoi vous devez impérativement prendre en considération certains critères avant de faire votre choix.
Voici donc quelques éléments incontournables qui vont vous aider à choisir une application de gestion des achats adapté à votre entreprise.

Un logiciel de gestion des achats facile à utiliser

En règle générale, lorsqu’une entreprise n’est pas encore équipée d’un logiciel de gestion des achats, elle se sert le plus souvent de logiciels bureautiques pour gérer les commandes, les ventes et les achats. Pour éviter de perturber exagérément les habitudes des salariés de votre entreprise, il est crucial d’opter pour un logiciel de gestion des achats et des ventes intuitives et simples à utiliser.
À ce titre, nous vous invitons à découvrir le logiciel de gestion des ventes et achats Odoo. Il a été spécialement développé en prenant soin de proposer aux utilisateurs des outils facilement manipulables et personnalisables à souhait.

Un application de gestion des achats sur smartphone

Il y a encore quelques années, un logiciel de gestion des achats était uniquement prévu pour une installation sur un ordinateur desktop ou portable. En 2019, l’entreprise a besoin d’outils de comptabilité mobiles car elle fonctionne de toute autre manière. Dans ce nouveau contexte, il y a de fortes chances que vos équipes commerciales aient besoin d’utiliser un logiciel de gestion des ventes et achats sur un terminal mobile. Ainsi, même si vos commerciaux doivent se déplacer, ils auront tout de même la possibilité d’utiliser leur logiciel de gestion des achats. Cela assure également une précision en temps réel de la gestion des stocks pour votre entreprise.
La solution ERP Odoo vous propose la meilleure application de gestion des achats sur environnement iPhone et Android.

Un logiciel de gestion des ventes adapté à l’activité de l’entreprise

Il est évident qu’un logiciel de gestion des achats et ventes doit proposer des fonctionnalités adaptées à votre secteur d’activité. En effet, un logiciel de gestion commerciale n’est pas le même pour une entreprise industrielle que pour un e-commerce de vêtements. Les fournisseurs ne sont  pas les mêmes et les contraintes commerciales, la gestion des ventes ou encore l’édition des factures sont des opérations sensiblement différentes selon les secteurs d’activité.
Le grand avantage du logiciel de gestion des ventes Odoo est qu’il est 100 % paramétrable et personnalisable. Il s’adaptera facilement à toutes vos contraintes logistiques et commerciales.

Un logiciel de gestion des achats compatibles avec vos applications professionnelles

Avant de choisir votre logiciel de gestion des achats, vous devez vous assurer qu’il est compatible nativement  avec les autres outils logiciels de votre entreprise. En particulier avec ceux qui sont prévus à la comptabilité.
Le logiciel open source Odoo permet une intégration complète et facile avec vos solutions comptables existantes. Il est en mesure de gérer toutes les opérations de vos achats et de vos ventes. Odoo travaille pour vous et vous permet de vendre plus facilement.

Faites appel à flexi apps pour l’intégration d’un logiciel de gestion de factures et devis