Les applications mobiles et l'intelligence artificielle : à quoi s'attendre ?

En 2020, une agence développement application mobile peut proposer à ses clients une application smartphone avec de l’intelligence artificielle. Soyons clair, ce type d’application en est qu’à ses débuts mais une chose est sûre l’avenir des applications mobiles appartient déjà au machine learning et à l’intelligence artificielle.

Anticiper le comportement des utilisateurs avec de l’IA

L’intelligence artificielle, ce n’est pas de l’art divinatoire mais plus précisément une méthode scientifique qui repose sur des modèles  mathématiques. Des algorithmes informatiques décryptent des données afin de classer et d’identifier les réactions et le comportement des utilisateurs.
Actuellement, le sujet de l’intelligence artificielle fait le buzz sur internet. Mais dans la réalité, vous avez déjà à coup sûr sans le savoir expérimenté ce genre d’algorithmes intelligents.
Par exemple, l’estimation du prix d’une voiture en fonction de ses caractéristiques sur un site de revente, c’est déjà de l’intelligence artificielle.
Mais ce qui va changer dans les années à venir, notamment dans le domaine des applications mobiles, c’est l’extension d’analyse des données ( audio, image, capteur IoT, texte). La mise à disposition de puissants calculs et de grands volumes de stockage vont pouvoir proposer aux utilisateurs des solutions pratiquement personnalisées pour toutes sortes d’applications mobiles.
Une agence développement application mobile pourra alors adapter un programme afin de donner à un algorithme le maximum de connaissances servant à l’arrivée à fournir une réponse très précise.

L’application mobile du futur arrive

Avec l’intelligence artificielle, les applications mobiles font radicalement évoluer pour devenir plus performante. Voyons à quoi nous pouvons nous attendre prochainement.

•Un smartphone intelligent

Le smartphone intelligent est déjà en train d’arriver sur le marché. Ce type d’appareil ressemble de plus en plus à la façon dont un humain réfléchit. Les fonctionnalités de machine learning permettent par exemple à la caméra de reconnaître une rue ou un monument dès une prise de vue.

• Des chatbots évolués

On a tous déjà communiqué avec un service clientèle via un chatbot. Aujourd’hui, grâce aux progrès de l’informatique neuronale, l’assistant vocal apprend à parler en continu et en stockant toujours plus d’informations. Ce type de robot va pouvoir répondre avec précision à toutes sortes de questions.
D’ailleurs, certains assistants vocaux sont si performants que l’utilisateur remarque même plus qu’il parle avec une machine !

• Des suggestions plus pertinentes

L’intelligence artificielle va donner aux applications mobiles le pouvoir de vous conseiller avec une pertinence étonnante. Pour cela, de puissants algorithmes enregistrent vos activités numériques, vos réflexes de navigation sur internet et les convertissent dans un deuxième temps en suggestions.
Dans ce nouveau contexte d’intelligence artificiel, une application pourra donc vous conseiller personnellement sur vos achats en ligne ou sur le prochain album de musique qui vous fera vibrer !

Intelligence artificielle : la révolution numérique déjà en marche

Pour certains utilisateurs, l’intelligence artificielle apparaît encore comme un horizon lointain.Pour eux, il est temps de remettre la montre à l’heure car l’IA est déjà bien présente dans notre quotidien.
Notre agence développement application mobile peut d’ailleurs vous proposer très concrètement de construire votre application IA….