Développement des applications M-commerce : tendances en 2020

Le smartphone est en 2020 très présent dans nos vies quotidiennes. Il accompagne notre manière de consommer, de communiquer et même de s’amuser. Depuis quelques années, le commerce  mobile se développe à un rythme effréné. À tel point qu’en 2021, le m-commerce représentera pour le commerce en ligne plus de la moitié des ventes !
Les applications M-commerce sont devenues pour les marques une solution d’interaction quasiment en temps réel et géolocalisée avec les e- consommateurs…. qui ont toujours un œil sur leur smartphone.
Il est clair que pour les entreprises, le prix application mobile est rapidement rentabilisé.

M-commerce : Faire son shopping avec la réalité augmentée

La réalité augmentée investit déjà notre manière de faire  du shopping sur smartphone. Elle permet par exemple de proposer des cabines d’essayage virtuelles pour les boutiques en ligne de vêtements, de refaire la décoration intérieure de son logement en simulant la présence de mobilier ou encore de vous balader dans les rayons d’un magasin et observer les objets en détail.
Le commerce virtuel en ligne également appelée v-commerce représente un magasin en réalité virtuelle. Cette technologie disponible sur smartphone va révolutionner drastiquement la manière d’acheter sur internet ou en boutique physique.
Le shopping VR avec une modélisation en trois dimensions en est qu’à ses balbutiements mais les géants du commerce en ligne comme eBay s’y intéressent déjà de très près.

Le M-commerce avec chatbot

Un chatbot est un robot à commande vocale qui permet d’accueillir l’internaute sur une application. Il est toujours disponible et prêt à répondre à toutes les questions. Le chatbot peut renseigner sur le prix d’un produit, le choix d’un service et aide à trouver la meilleure solution pour un achat avec Smartphone.

Le paiement sans contact sur smartphone

Aujourd’hui, le M-commerce s’intéresse fortement au paiement sans contact sur Smartphone. Ce type de technologie permet à l’utilisateur de payer ses achats dans un magasin sans avoir à sortir de son portefeuille une carte bleue. Il suffit d’approcher le Smartphone pour gérer le paiement.
En 2020, les solutions de paiement sans contact sur Smartphone s’appellent : Android Pay, Samsung Pay, Apple Pay, Fivory. Bien entendu, MasterCard et Visa prévoit déjà de proposer leurs solutions de paiement sans contact depuis un Smartphone.

Assistance vocale pour le m-commerce

L’assistance vocale pour faire du shopping avec un Smartphone est en passe de devenir une nouvelle façon de consommer. Un logiciel d’assistance vocale sophistiquée a pour objectif de créer des visuels, des designs en se basant uniquement sur la voix d’un utilisateur de Smartphone.

Quel est le prix application mobile intégrant des fonctionnalités avancées ?

Le prix application mobile est logiquement toujours justifié par le développement ou non de ces fonctionnalités complexes d’aujourd’hui et de demain. La mise en place d’une application M- commerce avec la réalité augmentée, un chatbot intelligent ou une assistance vocale de pilotage requiert forcément un travail de développement important.
Vous pouvez demander un devis détaillé à FlexiApps  , Agence de développement mobile et web ,afin de connaître le coût de votre projet web.