Comment créer une application de livraison à domicile ?

Si vous êtes géant d’un restaurant, vous pourriez  avoir besoin de développer une application mobile avec un service de livraison à domicile. Vos utilisateurs pourront donc passer commande directement depuis votre application et payer avant livraison à domicile.
Contactez nos équipes dès maintenant pour votre projet de développement mobile maroc avec système de livraison.

Développement d’application de livraison à domicile : pour quoi faire ?

Le développement d’application de livraison à domicile peut concerner différents types de commerce : restauration, drive pour les courses, chauffeur de voiture, service de dépannage ou encore services de fleurs à domicile.
Dans tous les cas, l’application avec option de livraison à domicile doit intégrer plusieurs fonctionnalités.

Quelles sont les fonctionnalités utilisateurs à retrouver sur une application de livraison domicile ?

Un développement d’application de livraison doit proposer à l’utilisateur plusieurs fonctionnalités. Elles sont intégrées sur la partie front-end de l’application

• Un espace client et espace utilisateur

L’utilisateur doit être en mesure de s’inscrire sur l’application en indiquant un login, un mot de passe et son adresse domicile pour la livraison.

• Enregistrement des informations de paiement

L’utilisateur peut renseigner ses informations de paiement et demander au système de les sauvegarder. Cela permettra notamment de passer commande plus rapidement.

• Option de suivi de colis

Idéalement, le client doit être tenu informé de l’expédition de son colis et de son cheminement vers le point de livraison qu’il a choisi.

• Historique des commandes

Cette fonctionnalité permet de connaitre les commandes et livraisons réalisées précédemment.

• Espace commentaire et évaluation

Le service de livraison à domicile doit pouvoir être évalué par le client. Il pourra laisser un commentaire sur le service ou encore attribuer une notation, sous forme d’étoile par exemple

Quelles sont les fonctionnalités administrateurs à retrouver sur une application de livraison à domicile ?

L’administrateur de l’application  mobile doit pouvoir bénéficier de plusieurs fonctionnalités qui l’aideront à bien gérer son activité. Elles sont visibles sur la partie back-end de l’application

• Traçage des commandes clients

Le portail d’administration doit permettre de voir en temps réel toutes les commandes en cours de validation ou validées. Les détails de livraison doivent également être renseignés.

• Suppression ou ajout de nouveaux articles

L’administrateur d’une application m-commerce avec système de livraison domicile doit pouvoir enrichir facilement ses offres en ajoutant, en supprimant ou en modifiant des éléments de sa boutique en ligne.

• Gestion logistique

L’application doit permettre de suivre les stocks afin de faciliter l’inventaire. Ici, l’idée est d’éviter de mettre en vente un produit qui ne serait plus disponible.

Une application de livraison à domicile : ergonomie et utilisation

Pour le développement d’une application de livraison à domicile, la simplicité d’utilisation et l’ergonomie jouent un grand rôle. Les commandes doivent être faciles à réaliser afin de ne pas décourager le client lors de son processus d’achat.
C’est pourquoi, il est important au niveau du développement d’automatiser au maximum la validation des commandes.
Notre développement mobile maroc s’adapte aux nécessités de chaque entreprise en réalisant des solutions personnalisées pour tous les secteurs d’activité.