4 bonnes raisons pour intégrer le m-commerce dans vos stratégies de vente

Vous avez déjà réalisé un achat à partir d’un Smartphone ? Tant mieux ! Sinon, sachez que l’achat et la vente de produits en ligne à partir de terminaux mobiles sont en plein essor ces dernières années. Aujourd’hui, on peut dire que le futur est mobile et que les entreprises devraient toutes tester le m-commerce. Si vous l’avez déjà testé, tant mieux pour votre business. Sinon, voici 4 bonnes raisons de l’intégrer dans vos stratégies de lutte.

Le m-commerce : un marché en plein essor

Selon une étude réalisée en 2014 par la Fédération française des acteurs de vente à distance, plus de 4 millions de Français ont déjà réalisé des achats à partir de leur smartphone. En effet, en seulement quelques années, le volume de ventes de produits à partir de ce canal est passé de 2 milliards à 4 milliards d’euros. Ce qui veut dire que le m-commerce est aujourd’hui devenu une tendance incontournable aussi bien pour les consommateurs français qu’un peu partout dans le monde. Dès lors, après avoir été pendant plusieurs années dans le secteur e-commerce, plusieurs entreprises se lancent désormais dans le m-commerce. Grâce au développement d’une application m-commerce par Flexi Apps, vous pourrez profiter cette opportunité.

Attirer de nouveaux clients

Si vous venez de vous lancer dans le m-commerce, sachez que c’est une très bonne méthode pour attirer de nouveaux clients. En effet, plus de 80% des Français utilisent désormais un smartphone ou une tablette que ce soit pour se distraire, s’informer ou s’instruire. Avec le m-commerce, il est désormais facile de réaliser des achats en ligne. Intégrer le développement d’une application m-commerce dans ses stratégies de ventes permet de conquérir de nouveaux clients en attirant leur attention. Si l’on sait que tout le monde est connecté en permanence, vous rapprocher des mobinautes vous permet de sensibiliser des clients potentiels ayant un très bon pouvoir d’achat. Avec Flexi Apps, une société de création d’application mobile e-commerce, vous pourrez attirer davantage de clients sur votre site.

Exploiter le mobile-to-store

Si vous craignez de vous faire dépasser par la concurrence, notamment sur vos points de vente de physique, le m-commerce vous permet d’avoir une longueur d’avance. Pour le cela, le mobile-to-store est une technique permettant d’utiliser le smartphone de chaque utilisateur dans le but de l’attirer dans vos points de vente. L’astuce la plus simple consiste à l’inviter à visiter votre boutique en ligne. Pour cela, vous avez besoin de la création des applications m-commerce avec Flexi Apps. Une autre technique, cette fois-ci plus efficace, consiste à installer des bornes au niveau de vos boutiques physiques. Celles-ci pourront envoyer une notification à chaque visiteur ou passant. Notez toutefois que cette technique est valable pour les offres spéciales.

Mieux se rapprocher de la clientèle

Aujourd’hui, la plupart des Français sont particulièrement attachés à leur smartphone. Développez cette stratégie et cette présence dans un média vous permet de rester en contact permanent avec vos clients. Pour entretenir cette proximité, il existe plusieurs moyens dont le plus plausible reste la création d’une version mobile de votre site internet ou en appelant directement vos clients par moments. Faites surtout preuve de réactivité en restant joignable pour vos clients grâce à l’expertise d’une société de création d’application mobile e-commerce.

Flexi Apps : Société de création d’application mobile e-commerce

A FLEXI APPS, L’ agence de développement m-commerce, nous menons des réflexions poussées, et nous étudions comment mettre le numérique au service des nouveaux usages des consommateurs. Contactez-Nous !