Agence Active depuis 2014

Agence de développements des applications multilingues

Réactivité et accompagnement sur mesure

Comment les applications mobiles multilingues stimulent l'acquisition des clients ? 

Les sites web et les applications mobiles sont le principal moyen d’accéder à l’information dans le monde moderne et constituent désormais un moyen d’interaction puissant entre les clients et les entreprises. 

Si vous choisissez de développer une application multilingue, vous pouvez toucher davantage de personnes en les ciblant en fonction de leur langue. 

En effet, pas besoin d’avoir fait une grande école de commerce pour comprendre que votre application mobile aura automatiquement plus de chances de recevoir un plus grand nombre de visiteurs si elle est traduite dans toutes les langues parlées par vos clients ! 

Développer une application multilingue pour booster votre impact marketing

Le fonctionnement d’une application multilingue repose sur un système de traduction et de localisation. Dans le cas de la traduction, le texte apparaît sur une page Web qui est traduite dans plusieurs langues différentes et restituée aux visiteurs en fonction de l’endroit d’où ils accèdent à internet. 

Si quelqu’un accède à votre site Web depuis une localité parlant le swahili, le fait de lui proposer une page Web de votre appli en swahili attirera davantage son attention et le fera peut-être  acheter un produit, ce qui augmentera l’engagement client et profitera donc à votre entreprise.

 En outre, quasiment  toutes les applications à succès sont disponibles dans différentes langues et une communication en Anglais, Allemand, Français et Espagnol ouvre toujours  de nombreuses possibilités commerciales et marketing.

Notre agence mobile a toutes les compétences pour développer une application multilingue pour votre entreprise et e-commerce. Grâce à elle, attendez-vous à acquérir de nouveaux clients et à conquérir de nouveaux marchés un peu partout dans le monde !

Une application multilingue intelligente et performante

Lorsqu’il s’agit de développer une application multilingue, vous devez d’abord vous pencher sur la mise en page du texte. Cela découle du raisonnement suivant : si le texte se lit de droite à gauche dans une langue, il peut se lire de gauche à droite dans une autre langue, ce qui signifie que votre balisage doit être capable de gérer toutes ces possibilités sans modifier l’apparence de la page de votre appli. Il est important de connaître les différences que les diverses langues peuvent apporter à la police de caractères, car votre espacement, le crénage et la typographie, en général, auront été revus à la baisse.

Une application web multilingue a ses propres avantages et inconvénients, mais le plus important est le fait qu’elle permet d’afficher un message dans une langue locale beaucoup plus facilement. L’application web multilingue utilise des informations de localisation telles que celles provenant de la l’adresse IP, ainsi que des informations basées sur les préférences des utilisateurs. À partir des informations de localisation, un serveur peut alors être sollicité pour récupérer une version de l’appli mobile dans une langue locale.

Toute entreprise commerciale ou point de vente en ligne peut grandement bénéficier d’une application multilingue, car cela lui permettra de gagner des clients jusque là mis à l’écart de toutes stratégies marketing.

Applications multilingues et traductions

Les services de traduction sont indispensables lorsqu’il s’agit de développer une application multilingue et un bon développeur peut créer une application qui affiche les différentes versions de la page dans plusieurs langues. Ce faisant, vous touchez un public beaucoup plus large, ce qui vous permet d’atteindre davantage de clients et, par conséquent, de faire progresser votre entreprise.

Les applications et les sites Web multilingues prévoient de nombreux avantages et bénéfices pour une entreprise. Le retour d’information dans différentes langues permet également d’éditer et de modifier l’appli en fonction de différents goûts, ce qui est utile pour gagner davantage de clients. Obtenir des services de traduction n’a jamais été aussi facile et même des API peuvent être utilisées pour atteindre plus de pays différents.

Techniquement, Il est aussi possible de gérer les traductions directement depuis le backend (accessible aux administrateurs du système) et en temps réel dans toutes les langues définies dans le système. Pour les applications plus complexes, des fonctions d’exportation et d’importation des traductions au format Excel sont également utiles afin de faciliter au maximum le travail des traducteurs.

En ce qui concerne les sujets et informations, le multilinguisme est géré par l’insertion dynamique de contenus de deux façons :

Horizontal : chaque contenu a son miroir pour chaque langue, par exemple la page descriptive d’un produit qui doit être présente pour toutes les langues définies dans le système. Comme pour les étiquettes, des procédures ad hoc peuvent être créées pour ces contenus afin d’extraire les contenus à traduire pour faciliter le travail des traducteurs.

Vertical : dans ce cas, le contenu peut être diversifié en fonction de la langue qui est spécifiée lors de la saisie du contenu.

FlexiApps vous propose de développer une application multilingue réactive et adaptée aux usages de chaque consommateur.

Améliorer votre application mobile en ajoutant des langues de traduction

Votre commerce en ligne a déjà une application mobile, mais le problème c’est qu’elle est traduite en une seule langue, c’est-à-dire en français. Bien sûr, vous n’allez pas poser votre application dans les plus de 6000 langues qui existent sur terre, mais en ajouter au moins trois ou quatre va vous permettre très significativement d’augmenter votre chiffre d’affaires et détendre votre business à l’international.

À ce sujet, et du point de vue marketing, nous vous conseillons de proposer votre application mobile partout où des consommateurs potentiels existent. Dans la pratique, développer une application mobile traduite en anglais est déjà une bonne base pour étendre votre activité professionnelle à l’international. 

Attention, développer une application multilingue n’est pas un projet que l’on improvise. Plusieurs techniques sont disponibles pour adapter votre contenu en plusieurs langues (traduction automatisée ou humaine). 

Bien évidemment selon la méthode choisie, les coûts ne sont pas les mêmes. C’est pourquoi, nous vous conseillons de contacter nos équipes afin de définir en détail le meilleur système pour développer une application multilingue à succès !

Si vos clients ne parlent pas tous la même langue, si vous avez envie de développer votre commerce en ligne, une chose est sûre, vous avez besoin d’une application multilingue. 

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !