Les applications mobiles et les bornes interactives : ce qu'il faut savoir !

Les systèmes de paiement ou de demande de formation via une borne interactive sont relativement nouveaux et présentent beaucoup d’avantages. Les bornes interactives ne déshumanisent pas obligatoirement les points de vente comme on l’entend trop souvent, mais bien au contraire se montrent  comme une solution complémentaire efficace, et parfois pratiquement irremplaçable.
La création d’une application pour une borne interactive est aussi pour une entreprise, un excellent support pour améliorer son image de marque. Une application compatible avec une borne interactive est particulièrement intéressante pour les offices de tourisme, les musées, les salons commerciaux et plus généralement les espaces publics

Qu’appelle-t-on une borne interactive ?

La borne interactive et tactile a connu ces dernières années un progrès technologique impressionnant. Elle permet d’afficher des données en temps réel, de conseiller un utilisateur et apporte une communication dynamique sur un produit, une activité ou un événement.
En matière d’utilisation, la borne active peut par exemple servir à enregistrer un document personnel, acheter un ticket de transport, télécharger le plan d’une ville ou encore consulter un e-catalogue.
Par exemple, la borne interactive proposée par la banque Crédit Agricole permet aux clients de consulter leurs comptes bancaires facilement et même de connecter leur téléphone portable pour sauvegarder des données personnelles. Les possibilités d’utilisation sont pratiquement infinies.

Les avancées technologiques liées aux bornes tactiles

La borne interactive peut utiliser la technologie NFC (acronyme Near Field Communication). Par exemple dans une entreprise, ce système de communication à courte portée entre deux appareils permet aux salariés d’accéder à un bâtiment ou peut servir à gérer les tickets restaurant.
Une application pour borne active propose généralement plusieurs fonctionnalités : paiement, information, géolocalisation, etc.

Borne active et Smartphone

Avec la démocratisation des téléphones portables, la borne interactive devient facile d’utilisation, intuitive et efficace. Près de neuf utilisateurs sur 10 déclarent que l’expérience avec une borne active est facile et positive. Et près de 40 % des consommateurs affirment que le recours à une borne active a été déterminant pour l’acquisition d’un service ou d’un produit.
La création d’une application pour borne interactive, Smartphone ou tablette représente pour un magasin, un moyen efficace pour communiquer et interagir avec la clientèle. Selon votre objectif, vous pourrez proposer des contenus ou des fonctionnalités au plus proche de vos consommateurs.

Les bornes interactives personnalisables

La création d’une borne interactive est 100 % personnalisable selon votre activité professionnelle : design, expérience utilisateur, fonctionnalités, connexions aux smartphone, passerelle de paiement et animations (jeux, catalogue, test produit..).
Une application pour borne interactive va permettre à votre entreprise de surpasser les moyens traditionnels pour communiquer avec ses clients ou ses salariés !
Notre agence digitale propose la création d’application pour borne active pour des projets spécifiques, pour la gestion d’un point de vue accueil ou encore pour faciliter la vie guidée d’un lieu.
Besoin d’en savoir plus sur la création d’une application pour borne interactive, nous vous invitons à contacter nos équipes de développeurs.

FlexiApps : Agence de développement sur mobiles, desktop et bornes interactives

Faites appel à FLEXIAPPS , Agence de développement mobile et web et sur borne , pour la réalisation de vos projets informatique