Combien coûte le développement d'une application m-commerce !

En 2020, les smartphones sont devenus de loin pour les e-consommateurs, le tout premier moyen pour interagir avec une entreprise, une boutique en ligne ou une marque. Le téléphone portable intègre aujourd’hui toutes les stratégies e-marketing et le m-commerce, également appelé commerce mobile est devenu en réalité un nouvel environnement dans lequel le client va pouvoir évoluer au gré de son parcours d’achat digital et physique.

Que propose une application m-commerce ?

Le prix application m-commerce va dépendre directement de sa complexité et de ce qu’elle propose en termes d’usage. Très souvent, le mobinaute utilise son téléphone portable dans une démarche de recherche d’informations.
Une interaction entre un Smartphone et un espace de vente va permettre en règle générale : de rechercher une promotion, de faire une comparaison des prix, de s’informer sur la livraison d’un produit ou encore de lire des avis.
Bien entendu, elle permet également de commander et d’acheter un produit ou un service. Pour faciliter l’expérience utilisateur, une agence de développement mobile  va vous proposer de créer des fonctionnalités spécifiques et sur-mesure pour votre e-commerce par Smartphone.

M-commerce : la création d’une passerelle paiement

Vous imaginez bien qu’une application e-commerce  sans module paiement est inenvisageable. Certaines applications proposent même la technologie NFC de paiement instantané lorsque cela est nécessaire (parking, taxi, supermarché..).
L’univers des paiements en ligne sur Smartphone ressemble à une immense jungle et beaucoup de solutions existent : Paypal, opérateur bancaire, Stripe, Kwixo, sans oublier toujours la possibilité de payer avec une carte bleue.

M-commerce pour la recherche d’information

Une application m-commerce doit présenter à l’utilisateur des informations claires et pertinentes sur une marchandise ou un produit. La création d’un contenu pertinent à haute valeur ajoutée a un cout non négligeable sur le prix final.
La plupart du temps, les informations disponibles vont permettre de positionner l’entreprise en tant qu’experte dans son secteur d’activité respectif et elles serviront au final à encourager directement les ventes en donnant un maximum de confiance à l’utilisateur.

M-commerce : graphisme et design

La partie design d’une application m-commerce représente beaucoup d’heures de travail. Un designer peut se charger de personnaliser votre application m-commerce de A à Z avec des créations visuelles, des images, des illustrations ou un logo créés spécialement pour votre marque. Naturellement et encore une fois, tout cela aura forcement un cout à considérer.

M-commerce : Déploiement et stratégie e-marketing

La réussite d’une application m-commerce ne s’arrête pas lorsque son développement technique et programmatique est bouclé. Il reste encore à faire connaître l’application et mettre en place une stratégie digitale qui facilitera son adoption par les utilisateurs.
Une stratégie e-marketing bien menée inclut d’une part un travail de référencement et une optimisation seo mais passe également par une explication claire et explicite à utiliser votre appli m-commerce.

Connaître le prix application m-commerce

Vous vous demandez quel sera le prix application m-commerce ? Pour une estimation juste et détaillée de votre projet, vous pouvez demander un devis à votre agence de développement mobile. Le coût d’une application de commerce en ligne peut aller de 1000 € à plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Demandez une étude personnalisée de votre projet pour anticiper les coûts ! Un devis ne vous engage à rien et permet également de mieux gérer sa comptabilité.