Comment créer une appli comme Uber ?

Autrefois, enfin il n’y a pas si longtemps que ça finalement, il fallait pour réserver un taxi téléphoner ou le prendre en levant les bras. En 2020, les choses ont beaucoup évolué et les applications mobiles sonnent  comme une petite révolution dans l’industrie VTC et taxi.
Avec une application comme Uber, vos clients vont pouvoir faire appel à vos services de chauffeur de taxi en permanence, 24 heures sur 24, du lundi au dimanche.
Vous devez savoir que développer appli Android de taxi permet aux clients de connaître en temps réel où se trouve le conducteur de taxi. Certaines applications permettent également le règlement de la course par smartphone.
En tout cas, une chose est sûre, une application de réservation de taxi simplifie le processus de réservation et de paiement.

Le développement d’une application Android taxi : un investissement rentable ?

L’entreprise Uber connaît un petit peu partout en ce moment quelques déboires qui ternissent son image de marque. C’est d’ailleurs pour cette raison que de nombreux chauffeurs VTC choisissent de développer appli Android dédiée à leur propre activité.
Pour une entreprise VTC qui compte dans ses rangs un grand nombre de chauffeurs, il est évident que la création d’une application Android représente un investissement justifié.

Développer appli android VTC : combien ça coûte ?

De plus en plus de chauffeurs VTC professionnels sont conscients des avantages que leur donnerait une appli Android VTC. Mais une très grande majorité d’entre eux manquent d’audace et ne veulent pas investir.
Concrètement, pour développer appli Android de réservation taxi et VTC, le plus efficace est de faire appel à une agence de développement mobile. Une équipe de développeurs professionnels à l’habitude de créer ce type d’application et leur savoir-faire vous donnera davantage de crédibilité auprès de vos clients.
Le coût de l’application android VTC dépend directement du nombre de fonctionnalités à inclure obligatoirement : système de cartographie GPS, module de paiement sécurisé, chat live et messagerie, module de réservation optimisé, ergonomie générale de l’application, timeline, etc…
Développer appli Android devient systématiquement un investissement intelligent lorsque l’entreprise a une flotte de véhicules importante. Pour un chauffeur de taxi ou un VTC indépendant, le choix est souvent  lié à l’organisation du travail ou encore aux profils des clients.

Référencer une application VTC comme Uber

Au-delà du développement de l’application Android VTC sur le modèle d’Uber, il va ensuite falloir produire un travail de référencement de qualité. Par exemple, si vous êtes un indépendant et que vous exercez votre profession de VTC ou Taxi à Grenoble, vous devez à tout prix privilégier un référencement local. En effet, cela n’apportera rien votre activité d’être référencé là où vos clients ne sont pas.
Le travail SEO pour votre application ajoute des coûts supplémentaires, mais soyez certains qu’ils seront rapidement rentabilisés.

Commandez votre application Android VTC

Vous pouvez commander votre application Android VTC et taxi auprès de notre agence web FlexiApps. Nous greffons à votre application toutes les fonctionnalités nécessaires et nous personnalisons le design aux couleurs de votre entreprise.