Combien coute la création d’une application m-commerce ?

En 2019, le téléphone portable est devenu le canal d’interaction privilégié des marques et boutique en ligne. Le smartphone fait donc partie des stratégies digitales et marketing incontournable.
M -commerce, commerce mobile, e-commerce…Autant d’expression qui expriment des façons d’acheter des services et des biens sur un smartphone. En réalité, le m-commerce est un écosystème récent dans lequel le prospect va évoluer au gré d’un parcours d’acquisition digital ou physique.
La création des applications e-commerce est complexe. Découvrez, tout ce qu’il faut savoir sur le sujet.
Pourquoi utiliser le m-commerce ?
Les applications smartphone permettent avant tout aux mobinautes de s’informer, d’améliorer leur productivité ou encore de jouer. Du côté des marques, ce type de logiciel sert à tisser des liens avec leur clientèle et à leur adresser des informations de qualité et personnalisées.
Invention des applications
Les premières applications sont arrivées avec l’émergence d’internet dans les années 90. Elles se sont ensuite démocratisées avec l’essor des smartphones. Chaque système d’exploitation a son propre langage informatique. Afin de télécharger les applications compatibles avec leur système d’exploitation, les mobinautes doivent se connecter à l’AppStore, au Google Play Store (pour les systèmes Android) ou bien au Windows Store (pour les Windows Phone).
Comment calculer le coût d’une application m-commerce ?
Mettre en place une application m-commerce ne se résume pas uniquement à du développement pour mobile. C’est également tout un travail de conception, de compréhension, de tests et de production. Un projet avec une dimension technique et des compétences humaines.
Le cout d’une application m-commerce s’explique toujours par différents critères : design, ergonomie, nombre de systèmes d’exploitation compatible, objectif de l’application.
Pourquoi le tarif d’une application smartphone est variable ?
D’une application m-commerce à l’autre, le cout d’une application m-commerce peut être drastiquement différent. En fait, si votre projet est ambitieux et nécessite les compétences de plusieurs experts, le devis va logiquement être plus couteux. Votre agence de développement m-commerce vous fournit un devis complet.
Pour une app performante, il est nécessaire de faire appel à un gestionnaire de projet, à une agence de développement m-commerce, un designer, des développeurs et parfois des e-marketeurs. Autant de profils et de savoir-faire qui jouent sur le prix final de l’application mobile.
De manière globale, le design d’une application m-commerce génère toujours un coût : celui-ci sera différent s’il faut adapter le site internet au téléphone portable ou en créer un totalement indépendant. Aussi, plus votre application m-commerce réunit de fonctionnalités et d’interfaces, plus elle coute cher. Vous devrez forcement faire appel à une agence de développement m-commerce.
• Module de recherche
• Gestion et filtres de préférences
• Utilisation de la photographie
• Système de géolocalisation
• Interaction avec un ou plusieurs API
Au niveau technique, les jeux sont en règle générale les plus onéreux, car ils exigent des capacités colossales.
Se faire une idée sur le prix d’une application m-commerce
Le cout d’une application m-commerce pour la création des sites vitrines peut aller de 1000 euros à plus de 100000 euros. Vous devez retenir que tout dépend du cahier des charges. De même, une application qui demande 25 heures de travail et une autre qui exige 400 heures de travail n’aura pas la même facture.
Avant de commander, votre application m-commerce, nous vous conseillons de demander un devis détaillé pour éviter les mauvaises surprises en termes de prix mais aussi de fonctionnalités. La création des applications e-commerce suppose toujours une étude approfondi du projet.

Flexi Apps : agence de développement m-commerce

A FLEXI APPS, L’ agence de développement m-commerce, nous menons des réflexions poussées, et nous étudions comment mettre le numérique au service des nouveaux usages des consommateurs. Contactez-Nous !