6  bonnes raisons pour créer votre site E-commerce avec WooCommerce

Il existe une pléthore d’outils qui vous aident à réaliser un site e-commerce avec le CMS open source Wordpress. À ce sujet, WooCommerce fait clairement partie de ceux dont vous devez absolument installé. Si vous êtes à la tête d’une entreprise qui possède un site Wordpress, WooCommerce est une extension gratuite qui vous aide à bien vendre sur internet.

Découvrez maintenant, 5 bonnes raisons d’utiliser WooCommerce pour le développement d’une plateforme de vente en ligne.

  1. Une installation facile

L’installation de WooCommerce ne requiert pas de connaissances techniques spécifiques. Toutefois, vous devez savoir que la personnalisation d’une boutique WooCommerce est chronophage et peut selon vos besoins devenir assez technique.

C’est d’ailleurs pourquoi, nombreuses sont les entreprises à confier la création d’un site web WooCommerce à un prestataire professionnel.

  1. Un large choix de thèmes à prix raisonnable

Le gros point fort du CMS Wordpress est de proposer à ses utilisateurs des milliers de templates pour leur site, leur blog ou leur boutique en ligne.

En optant pour la solution WooCommerce, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir un design qui correspond à l’identité de votre boutique en ligne.

  1. Une personnalisation poussée

Le code de WooCommerce est libre et modifiable. Le principal avantage d’un système open-source est de permettre une personnalisation à 360 degrés du code. Par contre, si vous décidez de mettre les mains dans le cambouis, vous devez toujours avoir des connaissances solides en langage informatique.

Heureusement, cette tâche peut être laissée à une agence de création d’un site web WooCommerce.

  1. Des mises à jour régulières

En règle générale, le cout de maintenance pour un site tournant avec l’extension WooCommerce est moins onéreux que chez les autres concurrents du genre. Les mises à jour sont fréquentes et s’installent rapidement.

Le point fort de WooCommerce est que les mises à jour sont très bien gérées et n’entraînent pas de dysfonctionnement sur le site vitrine.

  1. Une administration facile

Le développement d’une plateforme de vente en ligne passe toujours par un travail d’administration. Il faut mettre en ligne les nouveaux produits, ajouter de nouveaux articles à un blog, envoyer les messages de confirmation de commande, enregistrer les coordonnées des clients…toutes ces données sont enregistrées automatiquement par le plugin WooCommerce.

L’utilisateur peut administrer sa boutique en ligne simplement. Le back-office est intuitif et particulièrement ergonomique.

  1. Solution de livraison intégrée

WooCommerce propose nativement plusieurs transporteurs à un tarif fixe : livraison dans votre pays, livraison offerte, livraison à l’international, retrait en boutique. Parfois, le développement d’une plateforme de vente en ligne nécessite aussi d’ajouter d’autres systèmes de livraison comme UPS, DHL, TNT, Mondial Relay…

Votre société de création d’un site web WooCommerce vous accompagne pour paramétrer à votre convenance les systèmes de livraison adaptés à votre activité.

En conclusion

Le développement d’une plateforme de vente en ligne a de bonnes raisons de choisir WooCommerce. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien que la très grande majorité des sites vitrines fonctionnement avec cette extension. Une valeur sûre pour développer de manière efficace un commerce en ligne.

Flexi Apps : agence de développement d’une plateforme de vente en ligne

A FLEXI APPS, L’ agence de développement mobile e-commerce, nous menons des réflexions poussées, et nous étudions comment mettre le numérique au service des nouveaux usages des consommateurs. Contactez-Nous !