Agence Active depuis 2014

Agence de développement des stores en ligne

Réactivité et accompagnement sur mesure

Comment démarrer les ventes de votre single store en ligne ?

 

Les tendances du commerce ont énormément évolué. Les ventes mondiales par le biais du commerce de l’internet ont connu une augmentation exponentielle qui a fini par se stabiliser, mais qui ne montre aucun signe d’affaiblissement.

Surfer en ligne est devenu un acte quotidien pour tout le monde. Chaque jour, les utilisateurs consultent les moteurs de recherche pour trouver des informations, des conseils d’achat ou directement pour acheter ce dont ils ont besoin.

Si vous avez une entreprise, vous devez non seulement créer une boutique en ligne, mais aussi être capable de rivaliser avec vos concurrents pour être remarqué et choisi par les clients potentiels. Chaque année, nous pouvons voir aussi apparaître de nouvelles entreprises, ce qui rend de plus en plus difficile de bien démarrer la vente en ligne

Alors, comment faire ?

Ceux qui réussissent utilisent les meilleures stratégies de marketing pour que leur entreprise se distingue de la masse des concurrents. Et c’est ce que vous devez faire, vous aussi !

En observant directement les tendances commerciales, vous remarquerez que la seule façon de continuer à développer votre activité de commerce électronique est d’évoluer. Les technologies sont en perpétuelle mouvement et évolution, et parallèlement les moyens et les stratégies pour les appliquer également.

La communication est la clé pour attirer les clients potentiels et établir des relations durables avec eux, tout en parvenant à s’éloigner de la guerre des prix au profit de produits et de services de qualité.

Il n’existe pas de formule magique pour démarrer et augmenter les ventes d’une boutique en ligne, cela doit être dit et redit.  Mais bonnes nouvelles, il existe des stratégies qui, si elles sont appliquées de la bonne manière, vous aideront à augmenter les ventes en ligne de votre magasin, à améliorer les performances de votre entreprise et à accroître le nombre de clients et le chiffre d’affaires.

Vous venez de créer une boutique en ligne  en plus de votre magasin physique? Découvrons ensemble comment bien démarrer votre activité.

Pourquoi les ventes de votre boutique en ligne ne décollent pas ?

De nombreux entrepreneurs qui viennent de créer une boutique en ligne parviennent pas à atteindre leurs objectifs de vente rejettent la faute sur la malchance ou le manque d’engagement de leurs employés.

Laissez nous  vous dire que ce ne sont que des excuses qui ne vous aideront pas à changer votre situation. La façon de vraiment renverser le cours des choses est de regarder les problèmes en face et de trouver des moyens de les résoudre, et probablement en s’appuyant sur des experts qui en savent plus que vous sur ce sujet.

Lorsque les ventes ne se déroulent pas aussi bien qu’elles le devraient, ou si vous venez de créer une  boutique en ligne et qu’elles ont du mal à décoller, gardez confiance, il y a toujours une raison (ou plusieurs) à ce problème :

– Vous ne ciblez pas le bon public : pour que les ventes augmentent, il est important de cibler les personnes qui ont besoin de votre produit ;

– Votre e-commerce n’est pas bien positionné : votre site doit être optimisé pour les moteurs de recherche afin que les clients potentiels puissent vous trouver ;

– Les clients ne font pas confiance à votre boutique en ligne : si votre boutique en ligne ne comporte pas d’avis, de certificats SSL, ou de témoignages qui attestent de votre fiabilité, il est difficile pour les gens de se décider à acheter (n’oubliez pas que dans le commerce en ligne, les consommateurs ne vous voient pas, c’est pourquoi il est important de fournir des éléments tangibles qui véhiculent confiance et sécurité) ;

– Vous n’avez pas assez d’options de paiement : aujourd’hui, il existe de nombreux modes de paiement différents, des cartes de débit et de crédit aux services bancaires mobiles. Plus vous mettez de méthodes à disposition, plus vous éviterez  l’abandon du panier d’achat ;

– Le service clientèle ne fonctionne pas : aujourd’hui, une entreprise de commerce électronique ne peut plus se permettre d’avoir un service clientèle inefficace ou pire absent, car les consommateurs en ont besoin tout au long du processus de vente.

Vous venez de créer une boutique en ligne et maintenant que vous savez ce qu’il ne faut pas faire, voyons comment vendre un produit et les stratégies qui vous permettront d’augmenter les ventes de votre boutique en ligne.

Stratégies pour augmenter vos ventes en ligne

L’une des principales erreurs commises par les entrepreneurs venant de créer une boutique en ligne est de ne pas définir une stratégie précise de vente sur internet.

Grâce à une communication adaptée, votre boutique en ligne devient plus forte, plus compétitive et transmet un message clair à votre public. Cela vous permet de mettre en place un entonnoir de vente pour amener des clients potentiels à votre entreprise, les convertir et les fidéliser.

Mais avant de commencer, vous devez : 

– Évaluez votre position sur le marché ;

  Créez des buyer personas, c’est-à-dire les clients idéaux que vous souhaitez cibler ;

– Réaliser une analyse SWOT (planification stratégique permettant d’évaluer les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces) ;

– Définir une stratégie de marché ;

– Fixer des objectifs de vente ;

– Travailler sur le positionnement de la marque.

Lorsque l’on choisit de créer une boutique en ligne pour un magasin, une stratégie de vente est nécessaire pour disposer d’un plan d’action clair permettant d’assurer le succès de votre entreprise.

L’analyse du marché et de l’activité est une activité complexe mais aussi nécessaire. Sans elle, vous ne pouvez pas espérer augmenter vos ventes. Ces analyses constituent la base de la mise en œuvre de toute technique de vente ou de web-marketing.

Voyons maintenant les tactiques que vous devez mettre en place pour assurer une explosion de vos ventes.

1. Faites analyser votre commerce électronique

Si vous disposez déjà d’un e-commerce, la première chose à faire est de procéder à une analyse de ses performances. De cette façon, vous serez en mesure de savoir avec certitude ce qui ne fonctionne pas, ce qui doit être amélioré et comment augmenter les performances.

Un e-commerce est un véritable modèle d’entreprise avec des charges et des responsabilités. Il vous appartient de toujours opter pour la meilleure solution dans l’intérêt de votre business. C’est pour cette raison que la tout première étape  est de faire analyser votre boutique en ligne par un professionnel ou mieux lui confier directement sa création.

2. Créer une stratégie de référencement

Le SEO, c’est-à-dire l’optimisation des moteurs de recherche, est l’ensemble des stratégies qui permettent à votre commerce électronique de figurer parmi les premiers résultats du moteur de recherche, Google par exemple.

Les clients aiment avoir des solutions à leurs problèmes. Si vos produits ou services apparaissent en tête de leurs résultats, vos chances d’obtenir des clients et des ventes augmentent.

Vos pages les plus importantes doivent être faciles à trouver, c’est la base lorsque l’on choisit de créer une boutique en ligne qui ne manquera pas de visibilité.

Veillez également à ce que votre site de commerce électronique ait une bonne vitesse de chargement, car c’est l’un des paramètres qui influent sur l’expérience d’achat des utilisateurs.

3. Soigner le contenu et la communication

L’une des stratégies indispensables au commerce électronique pour augmenter les taux de conversion est le marketing de contenu.

En effet, les consommateurs ne peuvent pas toucher les produits eux-mêmes, ce qui signifie qu’ils ne peuvent se fier qu’au contenu publié pour décider de procéder ou non à un achat.

Lorsque l’on parle de contenu, il faut aussi souligner un concept très important que beaucoup d’entrepreneurs négligent : il est essentiel de proposer du contenu de qualité tant sur la boutique en ligne que sur les réseaux sociaux.

Créer une boutique en ligne repose sur de multiples processus technologiques marketing, et encore une fois nous vous conseillons de faire appel à des experts du développement à FlexiApps !

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !