Agence Active depuis 2014 

Conception et Création des Plateformes de Vente en Ligne

Réactivité et accompagnement sur mesure

Application de vente en ligne : Pourquoi et comment en créer une ?

Le mobile a modifié en profondeur le paysage du marketing comme les modes d’interaction entre les entreprises et les consommateurs. Près de de de la moitié des petites entreprises sont présentes sur téléphones portables et 50 % de celles qui n’ont pas l’intention de créer une application de vente en ligne sont en concurrence avec celles qui ont déjà une appli m-commerce !
On comprend donc que les entreprises déjà engagées dans la vente en ligne sur smartphone ont une sérieuse longueur d’avance !

Pourquoi créer une application de vente en ligne ?

Les appareils mobiles permettent aux acheteurs d’entrer en contact avec leurs marques et entreprises préférées à tout moment, de presque partout. Et ils permettent aussi à un magasin d’entrer en contact avec les consommateurs de manière plus proactive, plutôt que d’attendre passivement l’arrivée des clients!

Le commerce mobile en chiffres

D’ici la fin 2020, on estime que 80 % de la population française utilisera un smartphone. Et il s’avère que beaucoup de propriétaires de smartphone utilisent leur téléphone pour faire des achats.
En 2020, les revenus du commerce mobile s’élèvent à plus de 120 milliards d’euros, soit près de 25 % de toutes les ventes en ligne ! Ce chiffre continue de croître chaque année, car de plus en plus d’acheteurs se tournent vers leur appareil mobile pour effectuer des achats en ligne.
À mesure que le nombre d’acheteurs mobiles augmentera, le besoin de nouvelles expériences d’achat centrées sur le mobile se développera parallèlement. La très grande majorité des magasins ont déjà constaté les avantages considérables qui découlent de la création d’une application de vente en ligne pour améliorer l’expérience d’achat.
Voici quelques-uns de ces avantages que présente une application mobile pour votre magasin :

  •  Les clients passent 3 à 4 fois plus de temps sur une application de vente en ligne que sur un site web mobile ;
  •  Les applications mobiles ont le taux d’abandon panier le plus bas (20 %) ;
  •  Avec les notifications « push », vous pouvez multiplier par 2 l’utilisation de votre application par vos prospects ;
  •  Les clients utilisant des applications m-commerce ont tendance à dépenser plus d’argent que les consommateurs visitant un site classique.

Comment créer une application de vente en ligne pour votre magasin de commerce électronique ?

Avec tous ces avantages, la création d’une application de vente en ligne pour un magasin de commerce électronique semble être une étape évidente. Alors, pourquoi tant de magasins de commerce électronique continuent-ils à fonctionner sans application mobile ? La réponse se résume presque toujours à une chose : le coût.
Les propriétaires d’entreprises partent du principe ( et ils n’ont pas tort) que pour créer une application de vente en ligne performante, il faut faire appel à une agence de développement mobile ou, tout au moins, à un développeur logiciel.
Cela peut coûter plusieurs milliers d’euros selon la sophistication de l’application de vente en ligne, ce qui représente un investissement substantiel pour la plupart des chefs d’entreprises de commerce électronique. En outre, vous devrez également tenir compte des coûts de maintenance et de mise à jour de l’application avec de nouvelles fonctionnalités, du contenu, etc.

Bien que cela soit vrai qu’une application de qualité puisse coûte cher ,certaines bonnes pratiques permettent aussi de minimiser l’investissement.
Si vous pouvez vous permettre d’engager un développeur externe pour créer une application de vente en ligne à partir de zéro, c’est parfait. Cela donnera toujours les meilleurs résultats.
D’un autre côté, si vous voulez vous appuyer sur une option plus abordable, faites toujours un maximum de recherches avant de choisir une agence mobile. Lorsque vous examinez les offres de chaque plateforme, vous devez porter une attention particulière aux fonctionnalités et aux options de conception disponibles.
Une bonne solution est aussi de choisir une agence de création offshore afin de profiter de tarifs attractifs et du savoir-faire de développeurs professionnels.
Toujours est-il, la solution que vous allez choisir doit comporter suffisamment d’éléments de conception pour que votre application se démarque et qu’elle ait un aspect unique. Les fonctionnalités de l’application de vente en ligne doivent contribuer à générer des revenus et à améliorer l’expérience client de votre entreprise.
En choisissant de confier le développement de votre application de vente en ligne à notre agence, vous allez pouvoir bénéficier des meilleures fonctionnalités :

  • Multiples passerelles de paiement hautement sécurisées : portefeuille électronique (Stripe, Paypal, etc.), carte bleue ;
  • Design unique pour la présentation de vos produits ;
  •  Développement de votre application de vente en ligne pour système Android et iPhone ;
  •  Envoi de notifications marketing à vos clients ;
  •  Choix dans le système de livraison ;
  • Chatbot et assistance vocale automatisée
  •  Intégration de votre boutique en ligne sur les réseaux sociaux
  • Scan Qr code et code promo
  •  Contenus vidéos
  •  Formulaire de contact et bien plus.

Le téléphone portable fait désormais partie intégrante de la vie de tous les jours des consommateurs. D’ailleurs, savez-vous que les Français sont davantage équipés avec un smartphone qu’avec un ordinateur de bureau ou un portable ? C’est pourquoi vous devriez par ailleurs privilégier en premier la création d’une application de vente en ligne avant même le développement d’un site Internet pour un ordinateur fixe.
Le smartphone est devenu progressivement le canal de communication préféré des internautes. S’il y a quelques années, le mobinaute utilisait en priorité son appareil portable pour une recherche d’informations, aujourd’hui en 2020 les choses ont changé et le smartphone est devenu une technologie nomade sur laquelle l’utilisateur consomme en masse ! Certainement d’ailleurs, la principale raison pour laquelle vous devriez envisager sérieusement la création d’une application mobile pour votre activité si cela n’est pas déjà fait.
Retenez que très souvent, le consommateur a un temps d’avance sur les pratiques par rapport aux entreprises. Les commerçants doivent donc s’adapter au risque de perdre du chiffre d’affaires.
Notre agence de création d’application de vente en ligne est polyvalente et le talent de nos développeurs permet de développer des applications de vente en ligne pour toutes les entreprises et boutiques de vente par internet.

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !