Agence Active depuis 2014

Fournisseur des applications pour grossiste

Réactivité et accompagnement sur mesure

Nos Services

Développement Mobile

Nous sommes une Agence de Développement des applications mobiles natives et multi-plateformes sur Android et iOS

Développement Web

Nous créons des Applications Web Scalables, Performantes, et Sécurisées

Transformation Digitale

FlexiApps met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans vos projets de transformation digitale

Développement Mobile

Nous sommes une Agence de Développement des applications mobiles natives et multi-plateformes sur Android et iOS

Lire la suite

Développement Web

Nous créons des Applications Web Scalables, Performantes, et Sécurisées

Lire la suite

Transformation Digitale

FlexiApps met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans vos projets de transformation digitale

Lire la suite

Combien coute de créer une application mobile et web pour grossiste ?

Le e-commerce B2B s’accélère et les transactions entre détaillants et fournisseurs sont maintenant de plus en plus réalisées depuis internet. Ainsi, de nombreuses entreprises du secteur B2B se demandent quel est le prix d’une application pour grossiste. Mais avant de répondre à cette question importante, rappelons brièvement quels sont les avantages du e-commerce B2B ou e-commerce interentreprises.

E-commerce B2B : qu’est-ce que c’est et quels sont les avantages ?

Le commerce électronique interentreprises (B2B) est la vente de biens ou de services par le biais de transactions en ligne entre entreprises. L’utilisation des canaux numériques permet une gestion plus efficace et efficiente du processus d’achat pour tous les acteurs de la vente (fabricants, détaillants, grossistes, grande distribution, etc.). 

Et les avantages du commerce électronique interentreprises sont nombreux : 

  •  Gain de temps, puisqu’une fois la commande passée, elle entre immédiatement dans le système informatique de l’entreprise pour être traitée par les responsables, 
  •  Réduction des erreurs dans le processus de vente
  • Meilleure gestion des stocks en vérifiant en temps réel la disponibilité des stocks en fonction de la demande du moment, élaboration d’une offre personnalisée pour le client, 
  • Intégration de la plateforme de commerce électronique B2B avec le système ERP, qui hébergera de manière centralisée toutes les données relatives aux clients et aux produits, éliminant ainsi les silos dans l’activité. 
  •  Réduction des étapes automatisées à l’augmentation conséquente du temps libre que la force de vente humaine peut consacrer à des activités à plus grande valeur ajoutée.

Et, bien sûr, une présence en ligne structurée qui permet d’élargir la base de clients potentiels.

Commerce électronique B2B vs. commerce électronique B2C

La différence substantielle entre le commerce électronique B2B et le commerce électronique B2C réside dans le fait que le premier met en relation deux entreprises (où B2B signifie business to business) tandis que le second met en relation l’entreprise avec le consommateur final (B2C signifie business to consumer). 

Les plateformes de vente en ligne sont donc calquées sur ces différentes dynamiques. Une plateforme e-commerce B2C sera en fait conçue pour un achat plus impulsif et non répétitif, ainsi qu’économiquement plus faible. À l’inverse, une plateforme de commerce électronique interentreprises doit être en mesure de fournir, par exemple, des options de paiement qui conviennent également aux commandes de gros volumes, y compris peut-être la possibilité de vente en gros, aux commandes qui impliquent une certaine planification, voire une certaine répétitivité.

Le prix d’une application pour grossiste est généralement plus couteux que celle pour un e-commerce en B2C car il y a beaucoup plus d’options à intégrer, même s’il y a également beaucoup de points communs entre les deux outils.

Prix d’une application pour grossiste : quels sont les frais à prévoir ?

Le prix d’une application pour grossiste dépend de multiples facteurs.

Frais de publication initiale

  • Maquette et conception graphique personnalisée ;
  •  Configuration du système de commerce et paiement en ligne. Pour développer une application B2B, il faut aussi penser à cacher les prix réservés pour le B2C…
  • Importation de produits ou de connecteurs au système de gestion
  •  Coûts supplémentaires éventuels pour : les photographies de produits, l’insertion manuelle de produits, le texte du site.
  • Configuration de l’entonnoir
  • Référencement technique et éventuellement référencement du contenu 

Frais d’entretien

  • Hébergement
  •  Soutien et assistance technique
  • GDPR (Politique en matière de cookies et de confidentialité)
  •  Licences de plug-in

Coûts du marketing numérique

  • Gestion des campagnes publicitaires et plan éditorial des médias sociaux Facebook et Instagram (pour le B2C)
  • Gestion du plan éditorial de Linkedin, indispensable pour les entreprises en B2B.
  •  Gestion des campagnes Google
  • Gestion de l’entonnoir (courriels automatisés, inscription)

Prix d’une application pour grossiste : le choix de la plateforme 

Le prix d’une application pour grossiste  peut varier en fonction de la plateforme que vous choisissez pour vos besoins. Il en existe différents types, pour la plupart génériques, créés pour être configurés soit directement par l’entreprise, soit par des professionnels de l’informatique ou des agences. Ils vont de quelques dizaines à des milliers d’euros.

Les solutions les plus coûteuses et les plus complexes sont celles basées sur le système ERP, c’est-à-dire un logiciel de gestion qui intègre toutes les fonctions fondamentales d’une entreprise. Il dispose non seulement du commerce électronique, mais aussi de la comptabilité, de la gestion des entrepôts, des ventes, etc.

Il y a ensuite les solutions SaaS qui, en plus d’être moins chères, sont aussi plus faciles à utiliser et peuvent être configurées assez rapidement.

Dans le cas d’un e-commerce B2B, la partie SEO (qui doit être prise en charge par un professionnel) n’est pas la chose la plus importante , puisqu’on y accède après s’être connecté (contrairement à un e-commerce B2C, où elle est cruciale). 

Intégration des références dans l’application B2B

Ce dont il faut s’occuper, c’est de la présence des bases de données intégrées qui permettent d’alimenter le commerce électronique avec des milliers d’articles (photos, descriptions, prix catalogue et détails techniques) et des références croisées connexes en un rien de temps, en choisissant parmi les marques qu’il traite en stock.forcement, l’insertion de milliers de références a une conséquence notoire sur le  prix d’une application pour grossiste. A moins que vous ne preniez en charge le travail, mais sachez que c’est un processus qui prend beaucoup de temps…

Prix d’une application pour grossiste : de quelques milliers à des dizaines de milliers d’euros !

Le prix d’une application pour grossiste se base sur une étude multifactorielle et il est dépendant de la taille du projet, des délais demandés et nécessairement aussi d’éventuelles mises à jour. 

Le cout d’une appli B2B peut aller de 3000/4000 € à plus de 50 000 €. Toujours est-il, ce type d’application est souvent plus cher qu’une appli pour une simple boutique en ligne. 

Nous vous conseillons de prendre contact avec notre agence de développement mobile  pour connaitre les couts liés au développement de votre application Plusieurs devis avec différentes solutions peuvent aussi vous être remis.

Parmi Nos Clients
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !