Combien coûte le développement d'un site vitrine ?

Connaître le prix d’un site ou d’un site vitrine est la question que se pose le plus fréquemment les clients qui font appel à une agence web. L’évaluation tarifaire pour la création des sites vitrines dépend de deux paramètres majeurs : le temps et les fonctionnalités requises.

Le coût de la création des sites vitrines dans le temps

Il est évident qu’une conception de site web qui demande une semaine de travail ne sera pas tarifée de la même manière qu’un projet qui réclame deux mois de travail. Plusieurs études ont montré qu’un même brief de création de site peut varier de 1 à 10. Un freelance peut vous réclamer 1000 euros pour l’installation d’un site e-commerce Wordpress alors qu’un autre prestataire vous demandera 10000 euros. C’est pourquoi, il est très important de bien lire le devis avant de signer un contrat. Vous devez prendre connaissance de chaque élément qui sera intégré à votre site vitrine : nombre de page, template ou design personnalisé, formulaire de contact, anti-spam, landing page, passerelle de paiement, description produits, photo, maintenance, seo… tous ces éléments ont une répercussion directe sur le prix de votre projet web.

Installation du site vitrine

L’installation du site peut être réalisée en s’appuyant sur un CMS open-source comme Wordpress ou Prestahop ou passer par le développement de modules plus spécifiques. La nature de ce travail entre toujours en considération dans l’évaluation du prix de création des sites vitrines. Le nombre de module à configurer, les options de paiement, le système de livraison, le nombre de produits à présenter sont toujours mentionnés dans le devis final.

Rédaction d’un blog

Un blog représente la partie information pour un site vitrine. Il explique le fonctionnement d’un produit, informe sur les nouveautés à venir, donne des conseils d’utilisation et parle de la marque en général.

Votre prestataire de création de sites vitrines peut prendre en charge la rédaction de votre blog.

Référencement et seo

Une société de développement des sites vitrines mentionne rarement dans son devis une prestation seo sauf si le client la réclame expressément. Si vous souhaitez que votre site vitrine soit bien exposé sur internet, votre prestataire peut optimiser vos pages du point de vue seo afin qu’elles deviennent mieux comprises par les moteurs de recherche.

L’hébergement du site vitrine

Avant l’étape d’hébergement, vous devrez en partenariat avec votre société de développement des sites vitrines faire le choix d’un nom de domaine (NDD). Après seulement, il sera possible d’opter pour une formule d’hébergement.

Si vous choisissez un hébergement en formule mutualisée, l’infogérance est gratuite et prise en charge par votre hébergeur. Mais si vous choisissez un serveur dédié, le cout de l’infogérance peut être onéreux.

Une société de développement des sites vitrines est en mesure de s’occuper de l’hébergement de votre projet. Encore une fois, cela doit apparaitre sur le devis.

Ce que vous devez savoir sur le coût de développement d’un site vitrine ?

Le prix de développement d’un site vitrine est toujours calculé selon les fonctionnalités techniques à mettre en place et en fonction du temps que le projet exige.

Après une étude personnalisée de votre projet web, votre société de développement des sites vitrines vous proposera le juste tarif.

Flexi Apps : Entreprise de développement des sites E-commerce

A FLEXI APPS, L’entreprise de développement des sites e-commerce, nous menons des réflexions poussées, et nous étudions comment mettre le numérique au service des nouveaux usages des consommateurs. Contactez-Nous !