Lancer une marketplace : Les secrets d'un lancement réussi ! 

En 2019, les markeplaces devraient contribuer à hauteur de 50 % à la croissance du commerce en ligne. Amazon, Fnac.com, Ebay, Priceminister, Alixexpress, Rakuten, Cdiscountre présentent de véritables petites révolutions dans l’univers du marketing internet. Dorénavant, les e-commerçants qui utilisent uniquement leur boutique en ligne pour promouvoir leurs produits sont de plus en plus rares.

Si vous décidez de lancer votre propre marketplace et que vous voulez connaitre les avantages qui vous attendent contactez notre agence de création des marketplaces , et  poursuivez la lecture de cet article. Nous vous présentons les meilleures solutions pour créer une marketplace dans les meilleures conditions.

La forte progression des marketplaces

La tendance en matière d’e-commerce est de créer une marketplace. Ce type de canal de vente permet de vendre absolument toutes sortes de produits et services avec peu de contraintes techniques, logistiques et commerciales.

Ce système de vente permet à un e-commerçant d’ajouter une multitude de marchands à son inventaire. En contrepartie de commissions et d’un catalogue enrichi, il devra partager ses clients ainsi que son trafic. Un fabricant de fenêtres pourra créer une marketplace des installateurs de fenêtres par exemple. Un système de marketplace qui active des synergies particulièrement vertueuses.

Une agence de création des marketplaces constitue un support de qualité pour bien se lancer dans ce système de vente en ligne.

Quels sont les critères pour quel type de plateforme ?

Tout d’abord, il faut respecter les conditions requises pour chaque marketplace. Parmi les règles demandées on peut noter des visuels avec une taille prédéfinie, une photo de présentation sur fond blanc, un délai de livraison maximal, un SAV performant, une langue cible, etc.

De même dans l’optique de ne pas sacrifier l’identité d’une entreprise, la plupart des marketplaces offrent la possibilité au e-commerçant de créer une boutique dédiée dans laquelle le e-vendeur peut expliquer son univers ou son activité.

Il est important également de faire une petite étude de marché avant de créer une marketplace. Celle-ci se rémunère généralement en s’octroyant une commission. Certaines peuvent aussi facturer un abonnement mensuel. Au final, plusieurs postes de dépenses sont à considérer pour évaluer au mieux le retour sur investissement.

Flexi apps, votre agence de création des marketplaces peut vous aider à dresser une étude de marche détaillée pour votre canal de vente.

Bien choisir le catalogue de produits

Pour se démarquer positivement de la concurrence, il faut toujours optimiser la présentation des produits. Le titre doit être concis, précis et décrire l’objet dans sa forme physique et dans ses fonctionnalités. Retenez qu’une fiche optimisée permet de faire ressortir facilement le produit avec une recherche par filtre.

Pourquoi créer une markeplace ?

Créer une marketplace est un levier intéressant pour accroitre ses ventes. Mais en contrepartie, cela exige du temps à mettre ne place. Une agence de création des marketplaces peut accélérer le processus de développement et surtout vous permettre de lancer votre canal de vente de façon performante.

Si ces étapes ne sont pas un problème pour vous, alors créer une marketplace est certainement fait pour vous !

Flexi apps : Agence de création des marketplaces

A FLEXI APPS, L’agence de création des marketplaces, nous menons des réflexions poussées, et nous étudions comment mettre le numérique au service des nouveaux usages des consommateurs. Contactez-Nous !