iOS 13 quels avantages pour votre application mobile !

Le système d’exploitation iOS 13 a été lancé à l’automne 2019. Si vous n’avez pas encore fait la mise à jour, certainement que vous aimeriez savoir tous les avantages que vous propose cette OS pour votre iPhone.
Allez, on fait le point sur les avantages proposées par iOS13 sur ipad Air ou iPhone et surtout ce que vous devez savoir avant de développer une app !

Un mode sombre disponible pour tout le monde

Comme pour Android, le mode sombre arrive chez Apple. Il promet une meilleure visibilité notamment lorsque les conditions lumineuses sont faibles.
Remarquons aussi que dans la pratique, le dark mode n’apporte pas de différence importante avec le mode night. Chacun se fera son avis à l’usage…

Suppression d’une application iOS directement depuis l’App Store

Les utilisateurs d’iPhone ont certainement remarqué que c’est trop souvent compliqué de faire apparaître la croix de suppression d’une application mobile. Avec iOS 13, le défi est simplifié : il suffit de consulter la mise à jour depuis l’App Store lorsque l’on veut supprimer une application.

Filtrage des faux numéros et appels inconnus

Entre les bots qui vous passent des coups de téléphone et les commerciaux qui essaient de vous vendre leurs produits, votre iPhone a de quoi surchauffer. Le système d’exploitation iOS 13 est capable de transférer les numéros inconnus directement sur le service répondeur sans que l’appareil ne se mette à sonner ou vibrer.
Pour cette fonctionnalité, vous devez (depuis les réglages de l’iPhone), activer une option appelée : appels inconnu silencieux.

Localisation de l’iPhone hors connexion

Voilà une fonctionnalité intéressante si vous perdez votre téléphone portable. Pour les versions précédentes, il existait déjà une fonctionnalité pour localiser son appareil depuis l’iCloud. Le portable devait pour cela utiliser le réseau Wi-Fi ou la 4G.
Pour le système d’exploitation iOS 13, une simple connexion bluetooth est suffisante. L’iPhone se connecte à d’autres appareils iOS 13 pour renseigner sa géolocalisation.

Des émoticônes personnalisés

Les émoticônes peuvent désormais être personnalisés : bijoux, coiffure, boucles d’oreilles, piercings… autant d’options à ajouter pour vos avatars d’application. Ils peuvent aussi être déclinés sous forme de stickers et à utiliser par exemple pour votre application snapchat.

Amélioration de l’application photo

L’application de photographie sur iOS 13 présente quelques améliorations. Désormais, il est possible d’enlever les images en double et de conserver uniquement les plus beaux clichés. L’intelligence officielle classe les photographies par catégories, dates ou encore événements.
L’ensemble de l’application photo profite d’une bien meilleure lisibilité ainsi que d’une ergonomie largement supérieure à l’ancienne version.

Débridage de téléchargement

Auparavant, les applications avec une taille supérieure à 200 Mo devaient être téléchargées avec le réseau Wifi. Maintenant, leur téléchargement à partir du réseau 4G est possible.
Cette nouvelle fonctionnalité intéresse notamment les joueurs de jeu vidéo qui ont l’habitude de télécharger des applications mobiles gourmandes.

Une meilleure lisibilité NFC

Avec l’arrivée d’iOS 13, la lisibilité des tags et contenus NFC est meilleure qu’avec iOS13. Le système est maintenant capable de communiquer sans matériel et sans contact avec les cartes à puce.
Besoin de créer et développer une app iOS 13, notre agence mobile est déjà à vos côtés !