Comment ouvrir une boutique en ligne réussie ?

Créer une boutique en ligne demande beaucoup de temps et un investissement raisonnable. Il existe même des solutions gratuites pour monter un e-commerce, mais en règle général il faudra quand même prévoir un petit budget surtout si vous voulez une boutique en ligne performante.

Si vous manquez de temps, si vous n’êtes pas à l’aise avec les outils informatiques, le plus sage est encore de faire appel à une société de création des boutiques en lignes.

Quel CMS choisir pour créer sa boutique en ligne ?

Pour faire de la vente en ligne, il faut en toute logique avoir un canal de vente sur internet. Créer une boutique en ligne passe toujours par deux grandes options :

  • Choisir une solution e-commerce avec abonnement comme Dropizi, Shopify ou encore Wizishop.
  • Opter pour un CMS open-source comme Wordpress, Drupal, Magento ou Prestahop

Quel nom de boutique en ligne choisir ?

Pour se lancer de la meilleure des façons dans le commerce en ligne, il est hautement recommandé de choisir le nom de votre e-boutique de manière à mettre en valeur votre marque. Trop d’e-commerçants débutants donnent à leur boutique online le premier nom qui leur traverse l’esprit. Nous vous conseillons de bien réfléchir à l’appellation de votre e-boutique. Il véhicule l’image de votre marque et permet de capter l’attention des internautes.

Une société de création des boutiques en ligne peut vous aider à trouver un nom approprié qui vous démarquera de la concurrence.

Quel nom de domaine choisir ?

Pour créer une boutique en ligne, vous devez faire attention à sélectionner un nom de domaine pertinent. Cela peut à première vue sembler anodin, mais le nom de domaine d’une boutique en ligne est d’une importance cruciale. En effet, un NDD a de multiples influences sur la partie marketing de votre site.

Vous devez retenir qu’au-delà de caractériser en quelques mots votre activité, il participe activement à la manière dont votre e-commerce va être référencé sur les moteurs de recherche.

Si vous avez des doutes sur le choix d’un nom de domaine, il est encore une fois vivement conseillé de demander conseils à une société de création des boutiques en lignes.

Alors, est-ce possible de créer une boutique en ligne simplement ?

Une pléthore d’étapes doit être scrupuleusement respectée pour créer une boutique en ligne performante. Cela n’est pas toujours compliqué mais sans connaissances sur le marketing digital ou sur les techniques à développer, vous risquez de tomber dans une impasse.

Des professionnels du web peuvent vous aider à lancer votre boutique en ligne rapidement. Ils étudieront votre projet sur le plan technique et marketing et vous proposeront plusieurs manières de répondre à vos attentes.

Une société de création des boutiques en ligne vous apportera également les meilleures solutions pour gérer de manière autonome votre activité. Vous pourrez utiliser un back-office optimisé pour ajouter des articles, des produits et des visuels.

Une agence web vous permet de ne pas perdre pas de temps et de commencer à vendre rapidement sur internet !

Flexi Apps : Société de création des boutiques en ligne

A FLEXI APPS, L’entreprise de développement des sites e-commerce, nous menons des réflexions poussées, et nous étudions comment mettre le numérique au service des nouveaux usages des consommateurs. Contactez-Nous !