Comment booster l'efficacité de vos employés avec une app mobile ?

Alors que les entreprises s’efforcent continuellement de réduire leurs coûts et d’augmenter leur productivité, il n’est pas surprenant que de plus en plus d’entreprises investissent dans les nouvelles technologies et notamment en choisissant de créer une application pour employés performante et bien conceptualisée.
Avec une application mobile pour entreprise personnalisée, la productivité de vos équipes s’améliorera, même lorsque vos employés ne sont pas au bureau. Dans cette optique, examinons quatre façons dont les applications mobiles aident les employés tous secteurs d’activité confondus à travailler plus efficacement.

Les applications pour employés augmentent l’efficacité en éliminant les tâches répétitives

Il n’y a rien qu’un employé redoute plus que de devoir répéter sans cesse les mêmes tâches qui prennent beaucoup de temps !
En moyenne, un salarié passe 69 jours par an à des tâches administratives. D’un point de vue collectif, ces heures perdues représentent une perte annuelle de 5 000 milliards d’euros pour les entreprises du monde entier !
La  pour employés permet aux organisations professionnelles de collecter, de partager et d’unifier leurs données, ce qui diminue grandement leur temps de traitement.

Les applications mobiles réduisent les erreurs humaines et améliorent la qualité de la production

Si votre entreprise dépend toujours d’un système de classement manuel sur papier, il est temps d’envisager une mise à niveau !
A titre d’exemple, le géant suédois Husqvarna, fabricant de machines, a récemment utilisé AppSheet pour créer une application pour employés qui a servit à numériser l’inventaire de son entrepôt soit près de 35 000 références.
Cela a permis des gains de productivité énorme et à aussi fait baisser drastiquement le nombre d’erreurs de suivi !

Une application pour employés augment la productivité en connectant les données

Dans le passé, les organisations s’appuyaient sur plusieurs solutions logicielles pour faciliter leurs opérations quotidiennes. La suite logicielle type pouvait comprendre des outils de gestion des ressources humaines, de la comptabilité, des stocks, de la chaîne d’approvisionnement, des transactions avec les clients, de la sécurité, de la paie, etc.
Une application pour employés permet aux entreprises de centraliser toutes ces données, ce qui signifie que chaque personne de l’entreprise peut accéder à chaque système via une interface unique et depuis son compte personnel.

Les applications mobiles facilitent le télétravail et la productivité des techniciens de terrain

Ce n’est un secret pour personne que les employés d’aujourd’hui attendent plus de flexibilité lorsqu’il s’agit de travailler à domicile.
En fait, les experts prévoient que les travailleurs à distance représenteront 35 à 60 % de la main-d’œuvre d’ici 2021.
Des recherches ont montré que les employés à distance sont en fait plus productifs que leurs homologues au bureau. Une récente étude de l’école HEC Paris, par exemple, a révélé que les travailleurs à distance prennent moins de congés maladie, sont moins distraits et ont 50 % moins de chances de quitter leur entreprise !
Par contre, pour cette nouvelle organisation de travail, l’entreprise moderne a plus que jamais besoin d’une application pour employés à distance car home work ne signifie jamais une diminution de la communication interne, bien au contraire !