Convertir votre site web existant en application m-commerce !

Le commerce mobile s’est imposé comme un outil de premier plan pour le marketing et la vente. L’utilisation du m-commerce influence la vie de nombreux détaillants et de leurs consommateurs potentiels. Dans ce contexte, créer une app m-commerce est devenu clairement un passage obligé.
Oui, les gens aiment faire des achats sur leurs appareils mobiles parce que le m-commerce leur permet d’effectuer des transactions sur leurs appareils mobiles sans effort. Par conséquent, l’utilisation des applications de commerce électronique augmente de jour en jour, et les entreprises en tirent des bénéfices importants.

Identification de la plateforme

Il existe sur le marché de nombreuses plateformes de commerce électronique sur lesquelles on peut créer des applications web, depuis les systèmes de gestion de contenu comme Magento jusqu’à WordPress et WooCommerce.
Lorsqu’il s’agit de créer une application à partir d’un site web réalisé à partir de l’une de ces plateformes, il est important d’identifier ce qui caractérise le CMS mais également le site e-commerce en place.
Les résultats de cette identification décident du sort du développement de l’application qui va suivre. A noter que le processus est beaucoup plus simple pour OpenCart mais un peu fastidieux pour Magento.

Construire une apparence et une convivialité cohérentes

Comme nous voulons tirer parti d’un site web de commerce électronique existant auquel les clients sont habitués pour créer une app m-commerce, il est judicieux de conserver l’aspect familier de l’ensemble de l’écosystème du site web.
Autrement dit, il est important de garder l’aspect et la convivialité à tous les niveaux. Un rendu cohérent est également essentiel pour la stratégie de marque. La vue de l’application doit refléter celle du site web en permanence et vice-versa. Toute cohérence est injustifiée et pourrait même rebuter les utilisateurs.

Convertir un site e-commerce en application

La première solution et certainement la plus performante est de créer une application Android et Iphone directement en se basant sur le  site Web. Elle doit reprendre les éléments qui caractérisent le site de la boutique en ligne afin de garder le même état d’esprit, la même charte graphique, la même présentation.
Pour créer une app m-commerce native ou crossplatform de qualité depuis un site existant, des connaissances en langage informatique sont obligatoires.

Convertir un site e-commerce avec un plugin

Le CMS Wordpress propose une grande quantité de plugin pour transformer un site e-commerce en application mobile. Vous devez au préalable vous assurez que votre site soit à la base 100 % responsive, c’est-à-dire le plus adapté possible aux smartphones.
Voyons quelques plugins intéressants pour transformer facilement votre site et créer une app m-commerce.
• Plugin Wordpress Mobile Pack
Les applications m-commerce qui sont construites à partir de Wordpress Mobile Pack ont un très bon rendu. La version payante permet de créer des applications natives et met  à disposition un large choix de templates.
• WordApp
Le plugin Wordpress Wordapp est capable de transformer votre plateforme e-commerce en une application Android ou application iOS. Par contre, pour créer une app m-commerce qui ressemblera à votre boutique en ligne déjà en place, vous allez devoir quand même écrire et modifier des lignes de code. C’est d’ailleurs, le cas pour tous les plugins du genre.
Vous voulez créer une app m-commerce qui reprend le design et les fonctionnalités de votre commerce actuel ? FlexiApps , Agence de développement mobile vous aide à mettre en place rapidement votre nouveau projet.