Comment publier une application Android sur google play!

L’utilisation du smartphone au travail n’est plus une simple distraction. Avec le développement application mobile interne pour entreprise, il devient même un outil pour améliorer l’efficacité des employés, leur productivité et améliore directement l’organisation de l’entreprise.
Mais ce qui est relativement nouveau, c’est que ce type d’application n’est plus réservée aux grosses structures. De plus en plus de petites et moyennes entreprises font le choix de créer leur propre application mobile interne.

Les différentes applications mobiles pour entreprise

Il existe une multitude d’applications mobiles pour les entreprises. Très souvent, le développement application mobile de ce type est conceptualisé sur mesure, en prenant en compte les contraintes et les nécessités du secteur d’activité de l’entreprise.
Certaines d’entre elles sont uniquement prévues pour une utilisation en interne et d’autres permettent de communiquer avec les fournisseurs et les clients.
Par nécessités, les applications mobiles d’entreprise utilisent les systèmes de géolocalisation et APN des smartphones.

Amélioration de l’administration

Dans une entreprise, la gestion des contrats de travail, des fiches de paie et des factures a de quoi faire perdre la boussole au DRH ! Grâce au développement application mobile dédiée à l’entreprise, tous les documents sont archivés et centralisés dans un même espace virtuel. Autrement dit, ils deviennent accessibles depuis un simple smartphone. Émettre une facture à un client ou suivre un colis envoyé devient nettement plus facile.
La gestion des agendas ou des prises de rendez-vous est de même véritablement simplifiée.

Application interne entreprise : un outil de communication à part entière

Une application interne entreprise peut proposer une messagerie instantanée permettant aux employés de communiquer très facilement. Elle est plus discrète qu’un appel téléphonique et bien plus pratique qu’une messagerie électronique.
Vous vous demandez pourquoi proposer une messagerie interne lorsque l’on peut utiliser par exemple Slack ou WhatsApp ? Tout simplement car elle va permettre de réunir tous les acteurs de votre entreprise sur une même plateforme !

Une application interne mobile pour les équipes commerciales

Le développement application mobile d’entreprise rend sensiblement plus facile le travail des équipes marketing et commerciales. Ils peuvent présenter sur le terrain depuis leur smartphone pro  les offres de services ou produits en remplacement par exemple d’un basique catalogue papier.
Un développeur d’application mobile interne s’assure aussi qu’il est possible d’envoyer en temps réel des informations aux autres employés de l’entreprise : photo, signature numérique, compte rendu, statistiques, etc.

Quelle technologie choisir pour un développement application mobile d’entreprise ?

Lorsque l’entreprise fournit à ses employés des smartphones à usage professionnel, il est intéressant de choisir un développement natif pour l’application. Si les appareils sont des iPhones, vous pourrez par exemple opter pour la technologie application iOS. Dans le cas, où les utilisateurs utilisent différents environnements, il est toujours possible de proposer un développement application mobile cross-plateform.
La connexion des employés avec une application interne génère en moyenne une augmentation des ventes de 20 % et une amélioration de la productivité de 16 %. Des bonnes raisons de franchir le cap ! N’est-ce pas ?