Agence Active depuis 2014

Développement des applications mobiles 

Réactivité et accompagnement sur mesure

Développement des applications mobiles en 2022 : A quoi s'attendre ?

D’ici 2022, il y aura près de 4 millions d’applications Android et 3 millions d’applications iOS dans les principaux magasins d’applications. Il est clair que la concurrence va continuer à s’intensifier et que pour vous démarquer, vous aurez besoin d’une part d’un plan solide, mais aussi de vous adapter aux nouvelles tendances en matière de développement des applications mobiles

Anticipons et examinons ce que devrait être les tendances technologiques en 2022 pour développer une application mobile dernier cri !

1. Intelligence artificielle et développement des applications mobiles

L’intelligence artificielle existe depuis déjà longtemps. Cependant, à chaque période, l’IA devient de plus en plus intelligente. Il y a quelques années, l’IA était capable de calculer des équations et de les apprendre. Mais désormais, l’IA peut parler, entendre, observer et réagir en apprenant en conséquence.

L’industrie de l’IA devrait atteindre 126 milliards de dollars d’ici 2025 !

Certaines fonctionnalités de l’IA pour le développement des applications mobiles permettent : 

  • Des chatbots ou assistants virtuels plus intelligents pour un meilleur service à la clientèle.
  • Apprentissage éducatif grâce à des modèles d’étude ou de pratique personnalisés.
  • Dynamiser l’industrie des jeux en développant des applications de jeux avec une IA imitant à la perfection le comportement humain.

Le meilleur exemple de l’IA du futur est l’IA Duplex de Google. Duplex Assistant peut passer des appels en votre nom. Toutefois, l’IA rendra la voix plus humaine et la conversation plus personnalisée. Elle ne sonnera pas de manière robotique comme les voix numériques que nous pouvons encore entendre aujourd’hui !

2. l’intégration de l’internet des objets  pour le développement des applications mobiles

L’IoT est l’une des dernières tendances en matière de développement des apps mobiles qui tend à se démocratiser fortement. Elle peut aider par exemple les applications à connecter les smartphones aux appareils ménagers modernes. 

Concrètement, L’IoT est un réseau qui permet de transférer des données de manière transparente afin d’établir un contrôle digital sur des cibles et appareils spécifiques. 

Comment l’IoT peut-il influencer les tendances en matière de développement des applications mobiles?

  • L’IoT permettra aux utilisateurs de contrôler tous les appareils modernes avec leurs smartphones.
  • L’IoT permet de mettre en place un réseau centralisé pour tous les appareils. 
  • L’IoT sert à améliorer la sécurité en permettant aux utilisateurs d’avoir un contrôle et un accès à distance à leur habitation.

L’intelligence de l’internet des objets pour le développement des applications mobiles va atteindre tout de même le  chiffre d’affaires de 1 400 milliards d’euros d’ici 2025 !

3. Augmentation des solutions de paiement mobile

Les solutions de paiement mobile se développent dans le monde entier car elles permettent aux utilisateurs de ne plus avoir à transporter d’argent liquide. Maintenant que le paiement numérique devient la tendance, de plus en plus d’applications cherchent à fournir ce service à leurs utilisateurs.

En 2020, les portefeuilles mobiles ont été utilisés pour effectuer des transactions à hauteur de 6,1 milliards USD. D’ici 2022, ce chiffre devrait atteindre 13,98 milliards de dollars.

Pourquoi le développement des applications mobiles proposera-t-il en 2022 de plus en plus de solutions de paiement mobile ?

  • Pour des raisons de sécurité : il n’est plus nécessaire de transporter sa carte bancaire ou des espèces.

En outre, en cas de perte ou de vol du téléphone, il est facile de bloquer les paiements non autorisés.

  • Le paiement sans contact est également très pratique.

4. La notoriété croissante des applications à la demande

Les applications à la demande ont un impact considérable sur les tendances futures pour le développement des applications . Aujourd’hui, alors que presque tout le monde possède un smartphone, les méthodes traditionnelles d’achat se démodent. En effet, la plupart des gens veulent utiliser une application et acheter des services à domicile

Chaque année, les mobinautes dépensent 57,6 milliards de dollars en applications à la demande. Il s’agit d’applications pour les transports ou l’alimentation. Parmi les meilleurs exemples d’applications à la demande, citons les incontournables Netflix, Uber, Amazon, etc.

5. Augmentation de l’utilisation des chatbots

L’utilisation des chatbots va augmenter dans les nouvelles applications pour rendre le service à la clientèle plus pratique. Les clients d’aujourd’hui sont plus occupés et aussi moins patients et recherchent des solutions rapides. Ces chatbots ou assistants virtuels apporteront des solutions rapides aux clients pour s’informer ou acheter un produit comme par exemple un billet d’avion.

Pourquoi et comment les chatbots vont influencent-ils les futures tendances en matière de développement des applications mobiles ?

  • En 2020, Facebook comptait 400 000 chatbots au service des utilisateurs sur la plateforme.
  • D’ici à la fin de 2022, 90 % des entreprises auront commencé à utiliser des chatbots pour leur service client.

En realité, les dernières tendances en matière de développement d’applications mobiles adoptent les chatbots, car ces outils de communication permettent de mieux satisfaire les clients et de leur fournir des solutions rapides. En outre, cela réduira pour l’entreprise, la nécessité d’investir plus d’argent dans l’embauche de personnels de service à la clientèle.

6. Intégration des pages mobiles accélérées (AMP)

AMP est une technologie majeure des nouvelles tendances en matière de développement d’apps, car elle réduit la vitesse de chargement des pages. AMP aide les développeurs à créer des applications avec un temps de chargement plus rapide, un taux de rebond plus faible et des performances élevées.

7.Développement des applications mobiles dans le cloud

Les tendances en matière de technologies d’applications mobiles basées sur le cloud gagnent du terrain car elles permettent de synchroniser les applications sur plusieurs appareils. En outre, cela permet aux applications d’accéder plus rapidement aux ressources pour les télécharger et les afficher sur les pages web. Cette technologie a également des avantages en terme de rentabilité, car elle ne nécessite pas de disques durs physiques pour stocker les données du serveur.

Les applications mobiles basées sur le cloud présentent d’autres avantages :

  • Amélioration de la capacité de stockage des données des applications.
  • Le stockage dans le cloud permet une synergie de fonctionnement avec plusieurs appareils et applications.

Vous pouvez profiter des meilleures technologies et outils pour votre développement des applications mobiles en contactant notre agence de développement mobile !

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !