UX Design des applications mobiles : les tendances en 2020 !

L’UX design (expression anglo-saxonne que l’on peut traduire par expérience utilisateur) devient pertinente seulement si le contenu est correctement soigné. Afin d’être le plus persuasif possible, plusieurs variables doivent être réunies : définir le profil des internautes, proposer du contenu à forte valeur ajoutée et développer l’ensemble avec des outils et programmes informatiques performants.
Même si votre application mobile propose une interface innovante alliée à une navigation optimisée, l’absence information impacte négativement l’UX design. Pour cette raison, il est important d’y consacrer suffisamment de temps.

Conception d’applications Web avec une interface épurée

Concevoir une application mobile épurée ne revient jamais à structurer vos pages avec des blocs vides. En fait, l’objectif est de proposer à vos internautes une interface facile à utiliser et agréable à manipuler.
Un développeur d’application mobile accordera donc beaucoup d’importance à rendre la navigation agréable ce qui encouragera naturellement les internautes à utiliser davantage votre application ou site Internet.

Toujours bien définir la cible

Pour se démarquer positivement des autres applications mobiles, le développeur application mobile doit être en mesure d’identifier et connaître les éléments recherchés par les utilisateurs. C’est pourquoi, la valeur de l’UX design est toujours intimement liée au profil de vos internautes.  Vous devez retenir également que suivre les grandes tendances en matière de développement application mobile simplement pour être à la mode restent insuffisant pour maximiser l’attractivité de votre support digital.
À l’arrivée, une bonne conception design de votre interface application mobile représentera  un levier positif pour améliorer la fidélité au regard d’un service, d’une marque ou d’un produit.

Chatbots et assistances vocales

Vous pouvez demander à un développeur application mobile d’intégrer un chat bot à votre système. Cet outil est très  efficace pour véhiculer un message simplement et de manière amusante.
C’est aussi une manière d’interagir avec l’application Web de plus en plus recherchée par les utilisateurs.

Des visuels et des illustrations informatives

En matière d’UX Design mobile, la grande tendance 2020 est d’ajouter des illustrations qui apporteront une valeur informative rapidement. Parfois, un visuel correctement travaillé par un graphiste peut remplacer avantageusement un texte.

Intelligence artificielle et réalité augmentée

De plus en plus de marques proposent sur leur application mobile des outils innovants permettant par exemple de tester ou d’essayer virtuellement une paire de chaussures, du maquillage avant de passer commande. Ces technologies de réalité augmentée permettent d’enrichir considérablement l’expérience des utilisateurs.

Motion design

En 2020, les navigateurs Web permettent à un développeur application mobile de créer des animations complexes qui au-delà de proposer un design attrayant, vont permettent de transmettre également des informations.
Désormais, les techniques motions designs ne se résument pas à présenter de simples éléments: ils participent maintenant intégralement à la stratégie Web marketing. Un designer doit absolument s’assurer que le développement de son application mobile aille bien dans cette direction.
Enfin, les équipes de développements doivent procéder régulièrement à un audit de l’expérience utilisateur régulièrement. Par ailleurs, c’est une étape intéressante pour collecter des conseils qui amélioreront sur le long terme la conception UX design globale.

FlexiApps : développeur application mobile sur Android et iOS

Vous êtes à la recherche d’un développeur application mobile , Faites appel à FlexiApps l’agence de développement mobile sur Android et iOS par excellence, nous mettons à votre disposition notre expertise, passion, et savoir faire afin de vous aider à développer votre stratégie digitale, renforcez votre compétitivité, et améliorer votre visibilité.