Combien coute le développement d'une application mobile au Maroc ?

La conception des applications mobiles intègre une multitude de variables qu’il est important de vérifier pour la maîtrise du budget : processus de développement, fonctionnalités et dépenses post-production.
Dans cet article, nous vous expliquons les paramètres à prendre en compte pour comprendre le cout d’une application mobile , cross-platform ou native.

Cout d’une application mobile au niveau du développement

Avant de démarrer la création d’une application mobile, une agence de développement  réalise obligatoirement un cahier des charges précis et détaillé afin d’être certain que toutes les personnes participant au projet soient bien conscientes des choses à réaliser.
Après, le cout d’une application mobile comprend toujours :
Le design.
En 2020, il est d’usage de développer une application mobile avec un design qui s’adapte à tous les appareils, à tous les types de smartphones. Il faut donc réaliser une interface graphique responsive design, capable de s’adapter à tous les formats d’écran.
– Implémentation graphique.
Elle est réalisée en langage CSS et HTML.
– Programmation et réalisation du backend.
Une multitude de technologies peuvent servir à la réalisation du Backend.
– Testing de l’application mobile.
Une application mobile est testée en mode automatique et en mode manuel. Les différents tests ont pour objectif d’éliminer les erreurs et les bugs ou encore de vérifier que l’application mobile répond conformément au cahier des charges.
– L’hébergement Web.
Une agence de développement mobile peut inclure dans sa prestation une option hébergement. Une application mobile a besoin d’un certain nombre de bases de données et de librairies qui peuvent être configurées sur un serveur Web. Sans oublier qu’il faut installer un système de monitoring pour pallier aux problèmes de production.

Des fonctionnalités complexes

Il est évident que plus les fonctionnalités de l’application mobile sont complexes et plus cela aura un impact sur le prix. Parmi les fonctionnalités complexes les plus demandées pour la conception des applications mobiles, on retrouve notamment :
– La mise en place de formulaires avec de nombreux champs.
Un formulaire peut prendre plusieurs formes en fonction des choix opérés par l’internaute. Le développement d’un formulaire qui intègre par exemple des dizaines de champs est particulièrement chronophage et contribue naturellement à augmenter le cout d’une application mobile.
– Fonctionnalité de recherche.

Un outil de recherche simple est très rapide à développer mais lorsqu’il est nécessaire d’ajouter plusieurs règles, l’implémentation et le développement du module deviennent rapidement complexes.
– Analyse et calcul de données
Une analyse de données repose sur des calculs compliqués et également sur une interface utilisateur sophistiquée.
Tous ces éléments de développement sont pris en compte pour bien comprendre le prix application mobile.

Pourquoi choisir le développement mobile au Maroc?

Une agence de développement mobile au Maroc est une solution économique pour la réalisation de toutes vos applications mobiles Android et iOS. Les développeurs d’applications smartphone étudient les meilleures solutions adaptées à vos utilisateurs. Ils proposent également  des services efficaces, rapides à un prix tout à fait abordable.

Flexi Apps : Agence de développement mobile et web

Vous pouvez prendre contact avec nos équipes , a Flexi Apps pour obtenir davantage d’informations sur notre offre de réalisation des applications mobiles au Maroc.