Comment créer une plateforme e-learning ?

Si vous avez des connaissances approfondies sur une thématique ou un domaine, une bonne idée pourquoi pas est de gagner de l’argent grâce à vos compétences. Créer une plateforme e-learning va vous permettre facilement de monétiser vos cours de formation.
Découvrez les 4 étapes pour créer votre propre plateforme en ligne d’apprentissage.

Sélectionner son domaine de compétence

Les grands fondamentaux de votre site web ou plateforme e-learning vont en premier lieu s’appuyer sur une cible minutieusement définie du groupe des internautes qui voudront suivre vos cours online ou e-formation. En second, vous devrez scanner minutieusement vos connaissances et identifier votre savoir-faire que vous pensez être en mesure d’enseigner sur internet.
C’est sur ces deux bases, que vous allez être capable d’orienter vos premiers choix en ce qui concerne l’identité de votre plateforme e-learning, ainsi que la création de personnas e-marketing.
Bon à savoir : à propos du domaine de connaissance, nous vous conseillons de choisir une thématique relativement vaste, ce qui vous permettra d’enseigner en ligne un maximum de choses.

Connaître les attentes de vos prospects

A partir du moment où on prend la décision de créer son métier ou sa propre activité professionnelle, être en mesure de repérer et d’identifier les attentes des prospects devraient toujours être votre ultime préoccupation !
Avec l’usage du web, il n’est pas très compliqué de faire un repérage des besoins de vos consommateurs potentiels. Lisez quelques blogs, découvrez les avis d’internautes, sondez leurs réactions sur les réseaux sociaux ou encore participez à des forums.
Prenez le temps de bien surveiller les remarques et les questions et vous serez alors capable de savoir précisément ce que votre public veut.

La création d’un produit culturel pour satisfaire le plus grand nombre

Lorsque vous avez pris connaissance de ce que vos potentiels clients attendent, il est temps de créer votre premier tutoriel ou cours en ligne.
Vous pouvez choisir de diffuser vos cours sur un support vidéo qui pourra être lu sur n’importe quel appareil : ordinateur de bureau, tablettes au Smartphone. À titre d’information, vous pouvez très facilement créer une vidéo HD avec un simple téléphone portable.

Création de votre plateforme e-learning

Le moment est venu de créer votre plateforme e-learning pour diffuser vos cours en ligne. Celle-ci devrait être professionnelle, ergonomique et également proposer une solution de paiement.
Prenez bien en considération vos clients cibles. Vous devez les convaincre sur vos compétences pour qu’ils décident de payer votre formation en ligne. La plateforme e-learning devra donner un maximum de confiance et montrer que vous êtes un véritable expert sur le domaine que vous avez choisi.
En ce qui concerne la vente, vous pourrez choisir de vendre votre formation sur toute une période ou encore les vendre à l’unité. Votre plan de vente (aussi appelé en anglais business model) doit toujours être mûrement étayé et cela pour atteindre au mieux vos objectifs de réussite.
Si vous manquez de connaissance en informatique et notamment en développement web, il est plus que recommandé de faire appel à une agence de développement professionnel spécialisé pour créer une plateforme e-learning. Elle vous conseillera et guidera pour le choix du design, réalisera votre application web et site internet avec professionnalisme dans le plus strict respect de vos besoins.

Flexi Apps : Agence de création des applications

Faites appel à FlexiApps , Agence de développement mobile sur Android et iOS et de création des applications web , pour créer une plateforme e-learning.