Pourquoi choisir une agence mobile au lieu d'un développeur freelance ?

Vous avez comme projet de créer une application mobile pour développer votre activité professionnelle. Vous hésitez encore à qui confier le projet : une agence web mobile ou un développeur freelance ? Faisons le point sur la question et examinons ensemble les avantages et les inconvénients des différentes structures.

Les avantages de faire appel à un travailleur indépendant ou un freelance

Le travailleur indépendant a souvent une charge de travail moins lourde qu’un développeur en agence et pourra donc être disponible pour votre projet.
Les coûts de création d’un projet web sont généralement moins élevés comparativement à une agence… mais la qualité du travail est également souvent moins bonne.

Les inconvénients de travailler avec un Freelance

Le freelance gère son travail en toute autonomie, il est tout seul et naturellement ses compétences ne permettent pas d’être aussi polyvalent qu’une agence web mobile. Très souvent, il vous proposera le modèle de développement qu’il maîtrise et ne s’adaptera pas obligatoirement à votre demande.
Un autre inconvénient est que le travailleur indépendant doit faire face à des contraintes différentes d’une agence web mobile.Il doit assurer le suivi administratif de son entreprise, assurer le service clientèle ce qui prend une place importante dans son emploi du temps. D’ailleurs, cela peut impacter négativement sa disponibilité.
Découvrons maintenant, pourquoi vous avez de bonnes raisons de choisir une agence mobile et web.

Les avantages d’une agence Web mobile

Une agence Web mobile compte dans ses rangs une grande variété de profils. La conjugaison des compétences va permettre de répondre au mieux à votre projet web. Certains salariés sont spécialisés dans le design, d’autres sont chargés de la programmation sans oublier les experts en marketing qui vont permettre à votre application de se faire connaître.
Avant de créer une application web, les équipes se concertent, échangent leurs points de vue, confrontent leurs idées ce qui permet naturellement à l’arrivée de mettre en place les meilleures stratégies. Autrement dit, la mutualisation des compétences représente toujours un avantage pour votre projet.

Agence web mobile web VS Freelance

Notre article n’a pas pour vocation de vous dire que vous avez plus intérêt à choisir l’un ou l’autre. En définitive, tout dépend de la nature de votre projet, mais surtout de votre niveau d’engagement dans celui-ci.
Si vous faites appel à un freelance, vous devrez forcément vous impliquer davantage dans votre projet. Il vous faudra fournir un cahier des charges précis afin de guider sa mission de travail.
Dans le cas où vous choisissez de faire confiance à une agence web mobile, vous pourrez plus facilement profiter de conseils pour la création de votre projet. Si vous êtes déjà fortement occupé à développer votre activité professionnelle, une agence web vous fera toujours gagner beaucoup de temps.
Pour les projets qui reposent sur une stratégie web marketing de grande échelle avec une évolution importante sur le long terme, une agence Web mobile semble vraiment le meilleur choix.
Enfin dernier avantage, les prix de développement  d’une agence web sont de plus en plus abordables et compétitifs, ce qui permet finalement de profiter d’une qualité de développement sans obligatoirement vider son compte bancaire.