Comment réussir le lancement d'une application mobile sur le marché ?

Vous avez un super projet digital et votre application mobile est prête à être publiée. Cependant, la concurrence est féroce et de nombreuses entreprises ont déjà pour idée de faire fortune avec leur application.
La production des applications mobiles grimpe chaque année de l’ordre de 200 %. Dans ce contexte, le choix pour les utilisateurs est pléthorique ce qui signifie que pour réussir vous allez devoir faire des choix importants, sans négliger la qualité technique de l’application mobile.
Notre agence de développement des applications mobiles vous accompagne, vous conseille pour créer un produit final performant sur le plan technique et marketing.

Les avantages d’avoir déjà un site internet

L’identité et l’objectif d’une application mobile peuvent être expliqués à vos utilisateurs potentiels depuis votre site internet. Vous pouvez proposer à vos lecteurs une présentation de l’application mobile que vous comptez vendre ou encore proposer l’inscription à une newsletter pour faire le point sur les intérêts de télécharger votre future application.
Il s’agit là de la première étape marketing à prévoir pour réussir le lancement de votre application mobile.

Produire une vidéo de présentation pour votre application mobile

Développer une application mobile passe par plusieurs étapes. N’hésitez pas à produire une vidéo sur YouTube par exemple afin de présenter votre application mobile au plus grand nombre d’internautes. La création d’une vidéo ne revient pas à très chère, notamment si vous utilisez un logiciel de montage gratuit.
La présentation de votre application mobile via un support vidéo vous permettra de tirer plus facilement votre épingle du jeu parmi les concurrents et surtout motivera les internautes à la télécharger ou encore à l’acheter.

Publier des articles sur des blogs ou sites influents

Votre campagne marketing pour la promotion de votre application mobile doit également passer par la publication d’articles sur des sites influents. Une bonne idée est de proposer à plusieurs influenceurs de tester votre application et de leur demander de rédiger un billet de blog pour présenter ses avantages.
Ce type d’action de communication va là encore permettre de favoriser le téléchargement de votre application.

Créer une application mobile performante et ergonomique

Développer une application mobile à succès est forcément une application à la fois facile à utiliser et esthétique. Une agence de développement des applications mobiles est souvent un recours indispensable pour produire un code informatique qui assure  un niveau de performance élevé. Le graphisme est également un critère important pour la réussite de votre application.
Selon vos besoins ou selon les caractéristiques de votre application mobile, FLEXI APPS vous proposera un développement natif ou hybride.

S’inspirer des applications mobiles qui fonctionnent déjà

De même, un bon réflexe est de repérer les applications dans votre thématique qui sont populaires et qui fonctionnent bien. L’idée n’est pas de reproduire à l’identique une application mobile mais simplement de s’en inspirer et enfin ajouter le petit plus qui fera la différence. Plusieurs outils digitaux tels que Apprankcorner ou App Tweak permettent d’identifier les applications concurrentes.
Votre projet est de développer une application mobile rentable ? Notre agence de développement des applications mobiles travaille pour votre business.