Agence Active depuis 2014

Agence de création des apps mobiles

Réactivité et accompagnement sur mesure

Nos Services

Développement Mobile

Nous sommes une Agence de Développement des applications mobiles natives et multi-plateformes sur Android et iOS

Développement Web

Nous créons des Applications Web Scalables, Performantes, et Sécurisées

Transformation Digitale

FlexiApps met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans vos projets de transformation digitale

Développement Mobile

Nous sommes une Agence de Développement des applications mobiles natives et multi-plateformes sur Android et iOS

Lire la suite

Développement Web

Nous créons des Applications Web Scalables, Performantes, et Sécurisées

Lire la suite

Transformation Digitale

FlexiApps met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans vos projets de transformation digitale

Lire la suite

Quel business model pour les applications gratuites ?

Développer son application mobile

Une fois le processus de développement de l’application terminé, vous devez prendre une décision cruciale avant de la rendre disponible sur l’App Store d’Apple ou le Play Store de Google.

Allez-vous faire payer les utilisateurs pour la télécharger ? Ou allez-vous la mettre à disposition gratuitement ?

L’une des raisons pour lesquelles tant de personnes décident de faire payer le téléchargement est qu’elles ne connaissent pas d’autre moyen de générer de l’argent pour l’application. Pourtant, des solutions existent bien !

Après avoir investi pour le développement d’une appli mobile, la plupart des gens pensent que le seul moyen de rentabiliser cet investissement important est de faire payer chaque téléchargement.

Il s’agit d’une idée fausse très répandue et bien heureusement on peut  monétiser une application même si elle est gratuite.

Vous cherchez un business model pour faire de l’argent avec une application, avant de vous lancer n’hésitez pas à demander à nos développeurs le prix création d’une app pour planifier au mieux votre nouveau projet.

Stratégies marketing pour gagner de l’argent aprés avoir développer son application mobile

Il y a beaucoup de grands développeurs qui gagnent beaucoup d’argent. Vous pouvez obtenir un succès similaire à condition aussi de suivre certaines stratégies de monétisation très importantes.

Si vous hésitez à développer son application mobile et la proposer gratuitement, beaucoup vous diront que la gratuité est certainement la meilleure option pour gagner de l’argent.

La plupart des applications téléchargées sont gratuites

Les utilisateurs de mobiles n’ont pas l’habitude de payer pour leurs applications. Il est donc peu probable qu’ils fassent une exception pour la vôtre. D’ailleurs, il est aussi à peu près certain qu’il y a une appli de similaire disponible sur le marché, 

Votre meilleure chance et business model de départ est donc d’offrir l’application sans rien faire payer. Ensuite, vous allez essayer d’obtenir le plus grand nombre de téléchargements possible et examiner  d’autres options de flux de revenus. Tous les experts en marketing digital, vous diront que ces principes là fonctionnent bien.

Les applications mobiles gratuites rapportent de l’argent. Voici quelques stratégies marketing pour gagner de l’argent après avoir développer son application mobile .

Comprendre vos utilisateurs

Réfléchissez toujours aux personnes qui utilisent ou utiliseront votre application. Pour ceux d’entre vous qui ont une entreprise existante, les données démographiques des utilisateurs de votre application refléteront vos clients actuels. Mais si vous envisagez de lancer une application qui n’est pas le prolongement d’une activité existante, vous devrez vous concentrer sur le marché cible potentiel. Vous devez comprendre comment ces personnes pensent et se comportent.

Par exemple, le système d’exploitation sur lequel votre application est disponible affecte également le comportement des utilisateurs. Autrement dit, les utilisateurs d’Apple et d’Android se comportent différemment.

Si vous ne définissez pas en détail les profils de vos utilisateurs, vous ne pourrez rien monétiser. Mais pour comprendre l’utilisateur, il ne suffit pas de savoir quel type d’appareil mobile il utilise. Il faut au moins se poser ces 3 questions essentiels 

  •  Qui utilise l’application ?
  • A quoi sert-il ?
  • Comment l’utilisent-ils ?

Après avoir obtenu réponses ces questions, vous pouvez désormais comprendre ce que font vos utilisateurs. 

Motivé pour gagner de l’argent ,développer son application mobile et la proposer en  téléchargement gratuit, demandez votre devis  à nos expert développeurs.

Comprendre vos concurrents

L’analyse de la concurrence est une tactique de marketing qui est souvent négligée par de nombreuses entreprises. Ils sont tellement occupés à se concentrer sur leur propre business qu’ils négligent de voir comment se portent leurs concurrents

Pär exemple, Si vos concurrents font quelque chose de similaire à vous, voyez s’ils le font d’une meilleure manière.  Vous pouvez aussi simplement copier leurs stratégies de monétisation. 

D’autre part, vous pouvez également découvrir ce que vos concurrents font de moins bien et prendre note de ces erreurs  dans l’intention d’éviter de les reproduire !

Pour connaitre le prix création d’une app qui rapportent de l’argent, rien de plus simple : prenez contact avec nos équipes développeurs !

Business model pour application gratuite

Maintenant que nous avons couvert les éléments préliminaires de la monétisation de votre application, il est temps de se concentrer sur le business model c’est-à-dire ce qui va réellement générer de l’argent.

Les applications gratuites peuvent générer de l’argent de deux manières principales : Achats in-app et publicités

Vous pouvez donc appliquer l’une de ces méthodes, voire les deux, à votre application gratuite en téléchargement. Chacune d’entre elles, offre de nombreux avantages. 

Achat in app

Un achat in-app offre aux utilisateurs des fonctionnalités et des options supplémentaires. Ces mises à niveau permettent d’accroître leur engagement et d’améliorer l’expérience utilisateur. Examinez toujours combien d’argent l’utilisateur moyen dépense en achats in-app chaque mois sur une appli comme la votre.

La plupart des utilisateurs de mobiles n’achètent pas de mises à jour. Il est également clair que les utilisateurs de la plateforme iOS sont prêts à dépenser plus que les utilisateurs d’Android. Vous ne pouvez donc pas vous attendre à ce que chaque personne qui télécharge gratuitement votre application dépense de l’argent. Ce n’est pas un objectif réaliste ou réalisable. Vous devez donc vous concentrer sur le groupe d’utilisateur qui est prêt à acheter ces mises à niveau.

Par exemple, les jeux réussissent très bien à inciter les utilisateurs à acheter des mises à niveau qui améliorent leur gameplay. Ainsi, une personne peut télécharger et jouer au jeu gratuitement, mais ne peut pas débloquer certaines map ou fonctionnalités du jeu sans dépenser de l’argent. 

Bien sur, le prix création d’une app dépend en partie de la complexité des options à intégrer en achat in app.

Publicité : monétisez votre application avec des publicités

La publicité est un business  model intéressant pour gagner de l’argent avec une application. Si vous avez un site Web, vous comprenez déjà comment fonctionnent les publicités. C’est le même concept pour votre application.

Vous serez payé sur la base des impressions ou des clics. Le type d’annonces proposées sur votre plateforme influencera également le taux de rémunération.

Par exemple, vous pouvez faire payer plus cher les entreprises pour une publicité vidéo que pour une publicité statique ou une bannière. Toujours est-il que vous devrez choisir une stratégie raisonnable avec des pubs qui n’empêchent une bonne visibilité et ergonomie de l’appli mobile. 

Alors, devez-vous faire payer les utilisateurs pour télécharger votre application ? Absolument pas. Les applications gratuites rapportent de l’argent !

Et surtout, ne vous découragez donc pas si votre application ne vous rapporte pas de l’argent tout de suite car il faut du temps pour gagner de l’argent avec une application.

Pour clarifier votre projet, prenez contact avec notre agence de développement mobile pour demander le prix création d’une app qui sera rentable et qui sera téléchargée des milliers et des milliers de fois !

Parmi Nos Clients
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !