Agence Active depuis 2014 

Boite de développement des applications mobiles

Réactivité et accompagnement sur mesure

Nos Services

Applications Mobiles

Nous sommes une Agence de Développement des applications mobiles natives et multi-plateformes sur Android et IOS 

Lire la suite

Plateformes digitales

Nous créons des Plateformes digitales Scalables, Performantes, et Sécurisées

Lire la suite

E-commerce

Mettez en avant vos produits, services, et offres promotionnelles !Créez un site web e-commerce ou/et une application M-commerce

Lire la suite

Tendance du e-commerce en 2021 

En 2020, on a beaucoup parlé de la vente en ligne et de la création de commerce électronique. Et, ce qui était un canal en fort développement en 2020 a enregistré une croissance encore plus importante ces derniers mois, grâce aux difficultés rencontrées par de nombreux magasins physiques et à la nécessité pour de nombreuses entreprises de numériser au maximum leur activité à cause du covid-19 et des confinements à répétition.

Toutefois, pour aborder au mieux la création ou l’optimisation d’un canal de commerce électronique, il faut rappeler qu’une activité de ce type doit être envisagée avec une stratégie à long terme. En fait, la création d’un magasin en ligne n’est pas très différente de la structuration d’un magasin physique : les canaux sont différents, mais l’attention et le soin à apporter au projet ont de profondes similitudes ; 

Le e-commerce est un canal de vente certainement destiné à durer et à développer un énorme potentiel pour de nombreuses marques. Il faut donc savoir en tirer le meilleur parti grâce à une approche stratégique intégrée qui tient compte des dernières tendances mais aussi des besoins individuels et spécifiques des entreprises.

Vous cherchez un soutien pour la création de votre commerce électronique ? Notre agence développement e-commerce est déjà à votre écoute !

Stratégie Omnichannel : l’avenir des ventes

La règle d’or de tout projet numérique est désormais qu’il implique une approche stratégique intégrée. Il faut donc éviter de penser en « compartiments » ou en « blocs » et de ne considérer que des résultats immédiats et limités, mais essayer autant que possible de structurer une stratégie unique et complète qui puisse ensuite être mise en œuvre dans différents canaux et contenus.

Il en va de même pour les canaux de commerce électronique : pour attirer de nouveaux clients et les accompagner tout au long du processus d’achat, jusqu’à la conversion et la fidélisation, il est nécessaire de travailler sur une approche intégrée qui est mise en œuvre sur différents canaux, notamment sur les plateformes sociales.

Commerce social et vente sur les médias sociaux

Le commerce social ou la vente sur les médias sociaux consiste à utiliser les réseaux sociaux non seulement pour promouvoir vos produits et encourager les clients potentiels à visiter votre site, mais aussi et surtout pour interagir avec les utilisateurs et votre communauté.

L’importance des canaux sociaux dans la perspective de la vente en ligne est indéniable en 2021 : la grande majorité des utilisateurs disent en effet qu’ils se fient également au contenu qu’ils voient sur des plateformes comme Facebook et Instagram pour prendre des décisions d’achat.

Même les plateformes qui ont été initialement créées comme des canaux de partage de contenus personnels font désormais partie de la stratégie de promotion de nombreuses entreprises et sont essentielles pour atteindre plus efficacement les clients cibles.

En fonction du marché cible (B2B ou B2C), de l’âge et de la profession du public cible, il convient de choisir la plate-forme la plus appropriée. Linkedin, par exemple, est principalement utilisé dans des contextes professionnels, et est donc excellent pour présenter les activités de votre entreprise si vous travaillez principalement avec des clients B2B. Instagram et Facebook, d’autre part, sont idéaux pour atteindre directement les consommateurs, en créant un engagement avec des textes, des vidéos et des images attrayantes.

Notre agence développement e-commerce vous soutient pas à pas pour exploiter au mieux la puissance des réseaux sociaux dans le cadre de la vente en ligne !

Avec la promotion des produits par le biais des médias sociaux vous :

  • Atteignez plus facilement votre public cible en créant une communauté ou en renforçant une communauté existante.
  • Générez un maximum de trafic vers votre site de vente, boutique en ligne ou site vitrine.
  • Faites connaître votre entreprise non seulement à travers les produits et services offerts mais aussi en montrant que vous avez des réponses aux besoins des utilisateurs. En d’autres termes, en partageant un contenu inspirant ou un contenu qui montre les activités réalisées, afin de communiquer les valeurs fondamentales qui animent le travail de la marque.

Marketing d’influence

Un type spécifique de publicité sur les réseaux sociaux est celui de la promotion par le biais d’influenceurs. Dans une tendance qui domine également d’autres domaines du marketing numérique, 2021 sera l’année de la personnalisation : le client, avec ses besoins et ses exigences, sera au centre des activités de la marque.

Les influenceurs, et en particulier les micro-influenceurs, représentent un excellent allié de ce point de vue : s’ils sont soigneusement sélectionnés, ils peuvent aider la marque à se faire connaître directement auprès du public cible, en privilégiant une approche de communication plus humaine et personnalisée, apportant plus de trafic à la boutique en ligne.

Intelligence artificielle pour le commerce électronique

L’étude et l’application de l’intelligence artificielle au marketing numérique est certainement l’une des principales tendances à connaître et à exploiter en 2021. Le développement d’outils basés sur les réseaux de neurones permet d’optimiser le travail d’un professionnel humain, en augmentant ses capacités et en améliorant la qualité de ce qui est fait.

Les possibilités offertes par l’IA sont très variées et permettent de couvrir toutes les phases du parcours du client. L’intelligence artificielle peut, par exemple, rendre plus précises les activités de segmentation de la clientèle afin de mettre en œuvre des stratégies de marketing personnalisées, ou aider les utilisateurs dans la recherche du produit parfait grâce à des systèmes de chatbot ou d’ assistants vocaux.

Comment fonctionne la génération du langage naturel ?

Les outils de génération du langage naturel sont capables de produire des contenus textuels à partir de données structurées, c’est-à-dire déjà organisées dans des tableaux ou des catalogues. Le travail qui est généralement effectué par l’esprit humain (connecter les informations pour créer un texte fluide et compréhensible) est réalisé par des réseaux de neurones, c’est-à-dire des neurones artificiels.

Le travail est effectué en beaucoup moins de temps qu’il ne faudrait à un rédacteur humain ou assistant vocal . 

Comment rédiger des fiches produits avec l’IA ? 

L’utilisation des outils de génération du langage naturel est idéale pour la rédaction de fiches de produits ou de descriptions de catégories, c’est-à-dire de textes de longueurs courtes et basés sur des données déjà organisées dans des bases de données. 

Et vous, comment comptez-vous développer un site de vente en ligne en 2021 ?  Contactez notre agence développement e-commerce pour suivre les meilleures tendances en matière de commerce électronique !

Nous avons travaillé avec
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !