Agence Active depuis 2014

Agence de développement des applications mobiles et web

Réactivité et accompagnement sur mesure

Nos Services

Développement Mobile

Nous sommes une Agence de Développement des applications mobiles natives et multi-plateformes sur Android et iOS

Développement Web

Nous créons des Applications Web Scalables, Performantes, et Sécurisées

Transformation Digitale

FlexiApps met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans vos projets de transformation digitale

Développement Mobile

Nous sommes une Agence de Développement des applications mobiles natives et multi-plateformes sur Android et iOS

Lire la suite

Développement Web

Nous créons des Applications Web Scalables, Performantes, et Sécurisées

Lire la suite

Transformation Digitale

FlexiApps met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans vos projets de transformation digitale

Lire la suite

6 idées d'applications iOS à développer en 2022

Le secteur du développement d’applications iOS connaît une croissance sans précédent avec un nombre considérable d’applications disponibles , une utilisation accrue et une demande croissante de la part des utilisateurs et cela pour tous les secteurs d’activité. Naturellement, cette tendance incite les entreprises et les investisseurs à développer des applications mobiles dans le but de créer de nouvelles sources de revenus.

Ici, nous avons rassemblé une liste des meilleures idées pour développer une application iOS  rentables en 2022.

1. Une application d’enseignement à distance

Une application d’enseignement à distance est une plateforme où les étudiants et personnes en activité peuvent se connecter avec des tuteurs et professeurs en ligne. Elle permet aux utilisateurs d’entrer en contact avec les experts de leur choix et de travailler avec eux hors ligne ou en ligne. 

Les utilisateurs peuvent rechercher des professeurs en fonction de leurs études, de leur qualification et aussi de leur taux horaire.

développer une application iOS d’enseignement à distance permet de suivre une formation professionnel, de combler ses lacunes dans une matière, ou encore d’obtenir des diplômes ou de se préparer à des certificats de langue comme par exemple le Toeic. 

2.Application de yoga à distance

Développer une application iOS de yoga permet de mettre en relation des élèves et des professeurs de yoga pour des séances en ligne et hors ligne. Les utilisateurs peuvent choisir leur maitre yogi personnel ou participer à des séances de yoga en groupe quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Pour développer une application iOS de yoga riche en fonctionnalités, vous pouvez également fournir aux utilisateurs des vidéos qui peuvent être téléchargées afin qu’ils puissent y accéder quand ils en ont envie et en fonction de leur emploi du temps.

La demande d’application de yoga à distance est depuis 2020, c’est-à-dire année d’arrivée de la covid-19, en très forte augmentation. Encore une excellente idée pour votre business en 2022 !

3. Application de design d’intérieur

Une application de design d’intérieur utilise la réalité augmentée (AR) et permet aux mobinautes de voir comment différents meubles ou éléments de décor se présenteraient dans la pièce et comment il est possible de les agencer au mieux.

En utilisant ce type d’application, les utilisateurs peuvent se faire une meilleure idée de leurs espaces intérieurs, découvrir le rendu d’une décoration et même se connecter avec les meilleurs designers d’une région ou d’une ville.

Une application de design d’intérieur intègre généralement des fonctionnalités pour trouver la meilleure peinture pour une maison, ou encore pour faire les plans d’une construction ou d’une rénovation. 

développer une application iOS de déco intérieure avec un module de réalité augmentée affiche le rendu exact de la configuration et de l’ameublement d’un logement. 

Encore, un projet à très fort potentiel pour votre start-up ! 

4.Développer une application iOS pour services et produits animaliers

Depuis environ 2 ans, il existe une forte demande pour les applications de soins, d’achat et de vente d’animaux de compagnie de particulier à particulier. 

Ce type d’application peut commercialiser des produits pour animaux de compagnie, proposer un service de réservation pour le gardiennage de chiens ou de chats, ou encore mettre à disposition des utilisateurs des conseils vétérinaires ou même vendre des assurances pour les animaux.

Si vous choisissez de développer une application iOS de ce type, vous pourrez la monétiser par le biais du commerce électronique, des publicités, des commissions, ce qui assurera des revenus importants. 

5. Application de recherche d’espaces de co-working

La pandémie a radicalement changé la façon de travailler. Le travail à domicile est devenu une nouvelle norme et les entreprises n’ont eu d’autre choix que de faciliter l’accès au télétravail. 

Dans le même temps, les espaces de co-working sont apparus comme une alternative au travail à domicile.  Grâce à cette nouvelle flexibilité, les employés peuvent voyager ( ou tout du moins se déplacer) tout en continuant à travailler de n’importe où.

Développer une application iOS  pour trouver un espace de co-working est une idée qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. Une application de recherche d’espace de travail peut inclure des fonctionnalités telles que l’affichage cartographique des emplacements, les installations disponibles et les modalités d’accès, les évaluations et les commentaires clients, avec par exemple des filtres de recherche comme la vitesse du WiFi ou encore la présence d’une cafétéria ou de salles de réunions.

6. Développer une application iOS pour un commerce en dropshipping

Le dropshipping est une méthode d’exécution des commandes où un vendeur ne garde pas les marchandises qu’il vend, mais où un tiers gère l’inventaire et où le vendeur doit acheter des stocks pour exécuter les commandes.

Autrement dit, le dropshipping permet aux propriétaires de magasins de commerce électronique de démarrer facilement tout en offrant une flexibilité et une rentabilité supérieures aux autres modèles commerciaux de vente au détail.

Développer une application iOS basé sur un système commercial en dropshipping sert à aider les utilisateurs à trouver de nouveaux produits qu’ils achètent donc directement auprès des fournisseurs. 

Une application dropshipping peut être intégrée à des plateformes en ligne comme Shopify, Amazon (ou toute autre plateforme de commerce électronique) pour un fonctionnement et un traitement simples et rapides des commandes.

 Cette idée d’application iOS de commerce électronique est l’une des meilleures idées  2022 si vous travaillez dans le secteur du commerce électronique et que vous voulez facilement vous affranchir des complexités liées à la gestion d’une boutique en ligne. 

Développer une application iOS rentable en 2022 : l’essentiel à retenir

Les idées pour développer une application iOS génératrice de revenu ne manquent pas. Par contre, vous devrez dans tous les cas, réaliser une étude de marché et une analyse approfondie, avant d’engager vos finances dans ce nouveau projet.

Toujours est-il, les services de développement pour application mobile d’une agence web peuvent grandement vous aider : depuis les stratégies marketing, la planification, la mise en œuvre jusqu’au lancement du projet, vous profiterez des meilleurs conseils pour faire de votre application un succès à forte rentabilité.

Parmi Nos Clients
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !