Agence Active depuis 2014

Agence de création des applications On-Demand

Réactivité et accompagnement sur mesure

E-commerce Vs boutiques traditionnelles!

L’e-commerce est l’une des innovations les plus importantes réalisé depuis ces 20 dernières années dans le domaine du digital. Il change radicalement la façon de concevoir l’ensemble des mécanismes de vente ! Finalement, pour dire les choses très simplement, le commerce électronique au sens large est l’utilisation des réseaux informatiques pour améliorer les performances des entreprises.

Toutefois, la création d’un commerce électronique ne se limite pas à la vente en ligne par le biais d’un catalogue : elle comprend des activités telles que la création de fiches produits et de pages web pour soutenir les relations avec les investisseurs, les clients, les fournisseurs, les autorités et les institutions. Elle s’accompagne de réglementations et de procédures spécifiques qui régissent son fonctionnement. Et, enfin, elle nécessite des solutions de paiement en ligne sûres et efficaces.

C’est d’ailleurs pourquoi, il est important d’avoir un fournisseur de boutiques en ligne expert dans les métiers du web afin de profiter des meilleures pratiques et de conseils en adéquation avec les dernières tendances propre au e-commerce.

Les avantages du commerce en ligne sur les boutiques physiques

1. Les attentes des clients en matière de commodité

L’achat d’un produit en ligne est simple et efficace. Vous n’avez pas à vous occuper de la circulation et du stationnement. Vous n’avez pas besoin de trouver la meilleure ligne de bus pour vous rendre au magasin. Vous trouvez l’article que vous voulez et, en quelques clics, il arrive directement à votre porte. Les clients sont aujourd’hui véritablement gâtés par le confort d’achat et cela change finalement toute notre idée de consommation.

2. La facilité de faire des recherches avancées sur les produits

L’internet permet de trouver facilement des informations détaillées sur presque tous les produits qu’un client pourrait envisager d’acheter.

Le client peut comparer les prix, voir ce que des sites tiers ont à dire sur les produits et se renseigner sur l’entreprise qui se cache derrière une marchandise. Et croyez-le, en matière de business, la transparence fait la confiance !

Tout cela accroît l’importance de fournir constamment un service clientèle de haute qualité et de s’efforcer de gérer une entreprise qui se situe au-dessus de la moyenne. Lorsqu’une personne consulte Google pour en savoir plus sur un produit, elle sera certainement influencée par les informations qu’elle y trouve. 

L’objectif quand on a un e-commerce est que la marque garde une image positive. Et, quand le pari est réussi grâce à un fournisseur de boutiques en ligne expert, c’est toujours les ventes qui explosent ! 

3. Attente d’un plus grand choix

Sur le web, les clients sont habitués à avoir de nombreuses options. Autrement dit, vous pouvez désormais trouver presque tous les types de produits que vous souhaitez en ligne et les faire expédier de n’importe où. Ce qui est littéralement impossible avec une boutique traditionnelle !

Mais avec le e-commerce, il s’agit aussi d’avoir plus de choix dans la façon de faire les achats, qu’il s’agisse de la vitesse d’expédition, de la possibilité d’acheter en ligne et de retourner en magasin, ou de la possibilité de trouver et de choisir des marques sur la base d’avis client. Par exemple, si quelqu’un décide de privilégier les achats auprès de marques respectueuses de l’environnement, ce sera beaucoup plus facile en 2022 qu’en 2000.

Dans le domaine du commerce sur internet, il est important pour les entreprises d’envisager les choix qu’un consommateur s’attend à avoir et ce qu’il pourrait vouloir. 

Finalement, si vous comptez prochainement profiter d’une boutique en ligne, vous allez devoir prêter attention à ce que vos concurrents proposent pour comprendre les choix que les clients considèrent normalement comme acquis.

 Encore une fois, seul un fournisseur de boutiques en ligne pourra vous dire exactement comment bien agencer votre e-commerce afin qu’il corresponde à vos clients cibles.

Vente en ligne : conseils et contre-indications

Si une entreprise décide de ne pas investir dans la vente en ligne ,  elle doit garder à l’esprit que quelqu’un d’autre le fera à sa place, lui prenant une part de plus en plus importante du marché. Autrement dit, vous avez les meilleures raisons du monde si ce n’est pas déjà fait de contacter dès maintenant un fournisseur de boutiques en ligne !

Mais avoir un e-commerce n’est pas toujours la meilleure solution pour être présent en ligne, surtout si l’on ne planifie pas soigneusement toutes les étapes nécessaires et que l’on ne calcule pas bien les coûts. Encore une fois, l’inconvénient le plus important du marché de la vente en ligne est qu’il risque d’être mal fait notamment s’il n’est pas pris en charge par des experts du marketing digital ou un fournisseur de boutiques en ligne qui connaît son métier

Avoir un e-commerce n’est pas comme avoir un simple site web, pour lequel il faut seulement avoir un bon design et écrire des textes. Pour le e-commerce, les choses sont très différentes. Déjà, le choix d’une plateforme de commerce électronique est sans aucun doute la première étape de l’ouverture d’une boutique en ligne. 

Aussi, vendre en ligne implique de disposer d’une infrastructure solide pour gérer les commandes, l’entrepôt, l’expédition, le service clientèle, les fournisseurs, les réglementations fiscales, les politiques de retour, le processus d’achat et les paiements en ligne. Parfois, tout cela a un coût qui n’est souvent pas bien calculé ou qui est trop élevé pour que l’entreprise s’aventure sur le marché de la vente en ligne. Sur tous ces points, seul un fournisseur de boutiques en ligne peut vous apporter des éléments de réponses cohérents avec votre structure économique. 

Attention aussi au prix : un autre problème pour ceux qui choisissent de vendre leurs produits en ligne est lié à la gamme de prix. Souvent, les marques ou les produits qui ont un prix moyennement élevé dans un magasin physique peuvent être trouvés en ligne à des prix plus bas, ou vice versa. Le risque est donc d’appliquer une mauvaise politique de prix, de ne pas considérer que la logique du web n’est pas la même que celle de la vente traditionnelle et de se retrouver à vendre sur le Web à un prix trop élevé ou trop bas par rapport aux concurrents potentiels. 

Pour ne pas faire d’erreur, une solution possible est de créer une boutique ou un réseau de vente en ligne qui dispose de produits ou de services conçus uniquement pour le web, très différents de ceux vendus dans les magasins physiques. Cela permet d’avoir son propre prix catalogue, en misant sur la différenciation. Et donc d’éviter, le problème d’une concurrence trop forte sur internet !

En 2022, la nécessité d’avoir une boutique en ligne ou non est une question qui est largement moins légitime qu’il y a 10 ans. En fait, pour presque toutes les gammes de produits et de services, une présence de vente en ligne permet d’accroitre son chiffre d’affaires !

Pour toutes vos questions relatives à votre projet e-commerce, nous vous conseillons de contacter un fournisseur de boutiques en ligne à FlexiApps .

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !