10 conseils pour faire approuver votre app sur l'app store !

L’App Store d’Apple est probablement l’un des meilleurs marchés pour tous ceux qui veulent monétiser ou rendre populaire leur application mobile…Mais c’est aussi l’un des marchés les plus difficiles à pénétrer et à faire reconnaître du point de vue du développement.
En fait, les développeurs ont peur d’être rejetés par l’App Store et cela jusqu’au dernier moment. Et, honnêtement, nous les comprenons !
Dans ce nouveau billet de blog, nous allons vous dire comment éviter les rejets et améliorer vos chances de faire approuver votre développement d’une app mobile du premier coup sur l’App Store !
Oui, votre application iPhone ou iPad que vous avez développée sera examinée de près par les testeurs d’Apple, et ce n’est que si elle répond à toutes les règles et directives qu’elle sera approuvée !

1. Tirer les leçons des erreurs des autres

Vous devez commencer par examiner les raisons pour lesquelles d’autres applications n’ont pas été approuvées. Une fois que vous connaissez le pourquoi du comment, vous aurez une liste de choses « à ne pas faire ».
Ces données ne sont pas difficiles à trouver, car Apple publie les principaux motifs pour lesquels des applications sont rejetées.
Le fait de disposer d’une liste des rejets les plus courants vous donnera également une idée claire des lignes directrices à tenir pour le bon développement d’une app mobile !

2. Simplifier autant que possible

L’une des choses les plus efficaces à faire est de garder les choses simples. Offrez les fonctionnalités les plus basiques et évitez les extras lorsque vous soumettez votre application pour la première fois.
Une fois que votre application a été approuvée et se trouve dans l’App Store, les futures mises à jour de l’application seront beaucoup plus faciles à gérer. L’idée ici est de créer d’abord votre produit viable et de faire des ajustements par la suite en fonction des réactions des utilisateurs.

3. Se démarquer par un contenu frais et une approche unique

Trouver une idée vraiment unique ou originale n’est pas aussi facile qu’il n’y paraît pour le développement d’une app mobile. En effet, pour chaque idée d’application, il doit y avoir au minimum une dizaine application dans l’app store !
Si votre application remplit les mêmes fonctions que d’autres applications de l’App Store, elle sera probablement rejetée.

4. Ne mentionnez pas d’autres plateformes

Nous sommes heureux que vous ayez développé une application qui fonctionne sur d’autres plateformes comme Android ou Windows. Mais vous n’avez pas à les mentionner lorsque vous soumettez votre application à l’App Store d’Apple.
Toute mention d’un prétendu concurrent dans le même domaine ou dans un domaine similaire peut faire rejeter votre application plus rapidement que vous ne le pensez !

5. Fournissez tous les détails que vous pouvez

La description de l’application est plus qu’un simple champ dans le formulaire. Cette description sera lue par vos utilisateurs et surtout par l’équipe d’évaluation d’Apple.
Si vous disposez d’une description complète, précise et détaillée de l’application, les chances de réussite de votre application dans le processus d’examen sont plus élevées. En fait, vous pouvez remarquer que les meilleures applications décrivent exactement ce qu’elles font…faites en de même !

6.Toujours continuer à tester les bugs

Quel que soit le type d’application que vous prévoyez de créer, vous devez procéder à de nouveaux tests pour vous assurer que tout fonctionne bien.
En tant que développeur, vous devez évidemment effectuer les tests vous-même, mais Apple propose également ses propres technologies pour vos phases de test : TestFlight est un excellent moyen de tester votre application avant son lancement !

7. N’envoyez jamais de versions bêta pour approbation

Vous avez l’intention de soumettre votre développement d’une app mobile à l’Apple Store : l’approbation dépend de critères bien précis, non seulement du côté des évaluateurs mais aussi du côté des utilisateurs.
Si l’application que vous soumettez est incomplète d’une manière ou d’une autre ou s’il s’agit d’une version bêta, soyez bien conscient qu’il n’y a aucun moyen d’obtenir une approbation !

8. Organisez-vous avant de soumettre

Comme vous pouvez l’imaginer, soumettre un développement d’une app mobile à l’App Store d’Apple suppose une bonne organisation.
Avant de commencer, assurez-vous que vous disposez d’un compte de développeur Apple valide et d’un ordinateur fonctionnant sous OS X. Assurez-vous aussi que Xcode et Keychain Access sont installés sur votre ordinateur.

9. Comprendre les restrictions multi-plateformes

Même si vous êtes assez doué pour utiliser certains outils de développement multiplateforme, vous ne devez pas ignorer le fait que votre soumission peut poser certains problèmes.
Dans de tels cas, contrairement aux applications natives, cela peut affecter les performances de l’application ou même sur l’IU / UX, ce qui peut s’avérer être la raison du rejet.
Les outils multiplate-formes ne contredisent pas vraiment les directives de l’app store, mais la décision d’approuver ou de rejeter varie selon les cas. Toutefois, certains outils se sont aussi avérés plus efficaces que d’autres.

10. Respectez chaque directive émise par l’App Store d’Apple.

C’est le point le plus important de toute cette liste ! Considérez les directives de l’Apple App Store comme des paroles sacrées !
Une bonne chose, c’est que l’App Store est très clair sur ses politiques, ce qui ne laissent aucune place à une interprétation farfelue ou hasardeuse. Toutefois, un coup d’œil rapide sur les lignes directrices ne suffira pas. Qu’il s’agisse des directives techniques ou de la partie conception de votre application, veillez à être aussi précis que possible sur chaque aspect. Eh, oui, Apple a des directives, même pour les icônes !
Cela étant dit, vous devez considérer aussi comment l’application s’affichera sur les autres appareils iOS, en particulier le nouvel iPhone X.
Si vous passez beaucoup de temps à étudier et à ré-étudier les directives, les chances d’obtenir votre approbation pour le développement d’une app mobile augmentent de manière significative.
Une autre solution pour que votre appli mobile soit approuvée dans 100 % des cas sur l’App Store est bien sûr de confier son développement à une agence de développement mobile  !