Agence de développement mobile multiplaforme

Développement mobile sur Android et iOS

Contactez-Nous
LA CONCURRENCE ENTRE IOS ET ANDROID TOURNE T-ELLE VERS UN TROISIÈME CONCURRENT ? LEQUEL ??

Pour développer une application mobile sur Android et Ios,  Contactez Flexi Apps : Agence de développement mobile multiplatforme !

Bien que la duo-polarité entre Android (71%) et iOS (21%) est chose claire aujourd’hui, d’autres fournisseurs de OS Mobile n’ont pas encore lâché leurs armes. Voici l’état des lieux des principales plateformes mobiles à vous de juger.

Certains observateurs affirment que la du-polarité entre Google et Apple sera encore indiscutable durant les trois prochaines années. D’autres pensent le contraire en voici les acteurs majeurs qui suit dans la course:

      1. Windows Phone et Windows 8:

Microsoft a bien fini l’année 2013 avec une croissance de part de marché de 140% par rapport à 2012, avec le rachat de Nokia mobile et le nouveau windows 8, on peut dire que Microsoft n’admet pas d’être détronnée après des dizaines d’années sur la tete des OS au Monde

      2. Phonegap ( Cordova):

Entant que solution multi-plateforme, Phonegap ne présentent il pas le rêve des agences de marketing et des média? beaucoup aujourd’hui disent que oui  ! car en utilisant phonegap une application suffit pour atteindre 98% des smartphones et des tablets. Beaucoup d’autres aussi s’attachent aux applications natives sous prétexte que la performance des applications HTML5 ne peut en aucun cas égaler celle des applications développées en Java pour Android ou en objective-c pour iOS. Cependant des géants de l’internet migrent vers le HTML 5 et pas des moindres il s’agit de FACEBOOK mes chers!

       3. Blackberry

Et oui les belles jours semblent déja passé pour ce géeant canadien, mais qui tient encore le coup dans les milieux professionnels           développement mobile multiplateforme

       4. Firefox OS

Aujourd’hui 7% des développeurs des applications mobiles se sont déja engagé dans l’aventure Firefox OS (14% compte le faire durant 2014), la plateforme de Mozilla s’est aussi investi dans le hardware avec son nouveau smartphone très beau et peu cher (pas encore disponible au Maroc)

       5. Tizen, Ubuntu, Jolla Sailfish OS et Kindle OS

Les cavaliers mentionnés et bien d’autres  suivent encore la course mais qui se trouvent devant de très grandes difficultés à savoir:

  • Comment convaincre la communauté de développeurs mobile à s’engager
  • Comment arriver à un store aussi gourmand que play store (1 millions d’applications chacun)
  • Quel business model adopter pour trouver sa place
  • Comment convaincre les leaders des smartphones comme Samsung, Huawei ou LG à changer de OS (iphone et Nokia étant hors porté)

A mon sens seule le trio HTML5/CSS3/JS possède le potentiel de répondre à ces contraintes et dans une moindre mesure Windows 8.

FLEXI APPS: agence de développement mobile multiplatforme

A FLEXI APPS, L’ Agence de développement multiplatforme. Nous menons  des  réflexions poussées, et  nous étudions comment mettre le numérique au service des nouveaux usages des consommateurs. Contactez-Nous !