Agence Active depuis 2014 

Agence de création Des Applications Android  et iOS

Réactivité et accompagnement sur mesure

Comment publier une application Android sur google play!

vous venez de créer une application Android, le processus de développement et les tests sont terminés. Le moment fatidique de la publication sur Google Play s’impose. Autrement dit, il est l’heure de montrer votre application Android et de la proposer en téléchargement.
Découvrons points par points, comment faire pour publier une application sur Google Play.

La création d’un compte développeur

Google Play demande au développeur mobile  de suivre plusieurs règles pour publier une application android. Lorsque l’on vient de créer application Android pour la première fois, vous devrez forcément ouvrir un compte développeur. Après avoir accepté les accords d’utilisation, vous devrez vous acquitter d’un forfait d’enregistrement de 25 $. Vous pourrez ensuite indiquer les informations personnelles pour votre compte.
Vous pouvez choisir de créer application Android qui intégre des options d’achat ou encore proposer une version payante. Dans ce cas, Google Play vous demandera de passer par la configuration de vos solutions de paiement.

Créer une application Android

lorsque l’étape de configuration de votre compte est terminée, vous pouvez passer au téléchargement de l’application Android sur la plate-forme Google Play.
Pour cela rien de compliqué. Vous allez vous rendre dans le menu et choisir l’onglet « toutes les applications » et enfin « créer application ». Vous allez définir la langue de l’application et indiquer un titre qui sera visible sur Google Play. Surtout pas de panique, vous pouvez le changer ultérieurement.

Les informations du Play Store

pour la publication de votre application Android, vous allez indiquer depuis l’App Store les informations destinées aux utilisateurs : nom de l’application, détail de l’application, captures d’écran, catégorie, contact, URL vers la politique de confidentialité.

Le téléchargement APK de votre application

vous êtes maintenant prêts pour le téléchargement APK de votre app Android. Toutefois, vous devrez passer par la création d’une version de l’application avant le téléchargement de son APK.
À ce stade, vous pouvez également choisir si vous souhaitez une publication avec un test ouvert ou fermé. Vous pouvez également passer directement à la version finale.

Remplir un formulaire d’évaluation

toutes les applications sur Google Play doivent apporter des informations de contenu pour les utilisateurs. Après le téléchargement de votre application, vous devrez remplir un formulaire d’évaluation du contenu. Il permettra de savoir si votre application est destinée au grand public ou uniquement aux adultes.

Définir un tarif de votre application

Créer application Android est pour certains développeurs une manière de gagner de l’argent. Avant de distribuer votre application, vous allez donc devoir décider si elle est payante ou gratuite. À noter qu’il est permis de passer d’une application payante à une application gratuite, en revanche le chemin inverse est interdit.

Proposer l’application à une vérification

vous avez rempli toutes les informations nécessaires, maintenant vous allez devoir patienter que votre application devienne disponible en téléchargement dans l’espace de vente Google Play. L’étape peut prendre plusieurs jours. Si vous avez déjà proposé d’autres applications, le processus de vérification peut nécessiter seulement quelques heures.

créer application  Android / iOS à FlexiApps

Faites appel à FLexiApps , Société de création des application mobiles multiplatformes pour créer une application performante et innovante

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !