Combien de temps prend le développement d'une application mobile !

Créer une application mobile prend très souvent plusieurs mois. Les personnes qui font appel à une agence de création d’application smartphone sont très rarement au courant du travail important nécessaire au conception ,développement, au test et aux étapes de publication de l’application mobile.
Même si beaucoup de développeurs vont croire qu’il est possible de créer une application mobile performante en moins de 15 jours, il faut savoir que dans ces conditions la plupart d’entre elles sont de piètre qualité. Cela est généralement dû à un cahier des charges pauvre et à une organisation bâclée.
Le développement d’une application mobile avec des fonctionnalités complexes ne doit jamais se faire dans la précipitation. Les étapes comme le design ou les multiples tests nécessitent beaucoup d’attention pour garantir aux clients un bon résultat.

Créer une application mobile : les contraintes

En plus du travail de programmation, les phases liées à la conception et la configuration de l’application sont très chronophages. À partir de l’instant où une entreprise fait appel à une agence pour lui présenter son projet, jusqu’à la commercialisation sur le marché, une période de cinq mois est souvent observée.
Cette indication comprend toutes les étapes indispensables jusqu’à la finition du produit. Depuis le choix de l’environnement de développement jusqu’aux fonctionnalités et options à mettre en place, chaque détail est important.
Concrètement, le processus de réflexion en amont du développement doit permettre de créer une stratégie pour toute la suite du projet. Arrive ensuite la création des illustrations et du design. Et lorsque celui-ci doit intégrer des visuels compliqués, il est normal que le graphiste est besoin d’un peu de temps.
Pendant ce temps, les équipes de développeurs peuvent commencer à travailler sur la programmation des fonctionnalités et là encore tout va dépendre naturellement de la difficulté de celles-ci.

Création d’applications Web et mobile : les étapes de tests

Une agence mobile procède obligatoirement à une période de test pour toutes ces applications web. Elle se sert d’un émulateur qui va mettre à l’épreuve la nouvelle application. L’objectif est de simuler de multiples environnements sur lesquels l’application mobile sera installée par les utilisateurs.
Pour une application Android, la très grande majorité des smartphones sont simulés par le logiciel afin de repérer le degré de compatibilité. De même, pour créer une application mobile iOS, il faut passer par une période de test, généralement plus rapide et moins complexe.
Après cette période de testing, certaines agences demandent à des usagers expérimentateurs d’installer l’application et de la tester X temps. Les retours d’expérience permettent de corriger certains bugs ou encore d’ajouter des fonctionnalités manquantes.

Comment créer une application mobile rapidement ?

Pour créer une application mobile rapidement, la première chose à faire est de réunir une équipe de développeurs qui connait bien son métier. Mais de son côté le client doit également apporter tous les détails importants dès le début du projet afin de ne pas les reporter à plus tard.
En fait il faut surtout retenir que le temps nécessaire au développement d’une application mobile est toujours étroitement lié à une bonne communication entre l’agence et le client.

FLEXI APPS : Agence de création des applications

Faites appel à FlexiApps pour créer une application mobile performante rapidement , nous mettons à votre disposition notre expertise, passion, et savoir faire afin de vous aider à développer votre stratégie digitale, renforcez votre compétitivité, et améliorer votre visibilité.