Agence Active depuis 2014 

Agence de Développement Mobile

Réactivité et accompagnement sur mesure

Comment publier une application iOS sur l'app store ?

Vous êtes développeur et vous venez de finaliser votre application iOS. Il est maintenant temps de la publier sur l’App Store. Plusieurs étapes sont requises pour la proposer aux utilisateurs de téléphone portable Iphone.
Dans cet article, nous vous appliquons le processus pour publier une application iOS dans les règles de l’art et éviter par-dessus tout qu’elle ne soit rejetée.
Avant de commencer, vous devez savoir que chaque application proposée sur l’App Store est vérifiée et validée (ou le cas échéant refusée) entre 24 heures et 72 heures.

Ouvrir un compte Apple Developper

La publication d’une application sur l’App Store passe obligatoirement par la création d’un compte développeur Apple. Lorsque vous vous connectez sur votre compte, deux choix sont possibles : organisation (institution, mairie, association etc..) ou compte individuel enregistré sous votre propre nom.
La souscription est payante. Elle est tarifée à 99 € par an pour un compte individuel et à 299 € pour un compte organisation.
Après avoir rempli les renseignements nécessaires, vous pouvez vous connecter à l’App Store Connect pour proposer vos applications.

Compilation de l’application et test

Développer une application iPhone passe obligatoirement par une phase de testing. Lorsque la compilation est terminée, vous allez devoir la tester en version Ad Hoc, c’est-à-dire la version à publier sur l’App Store. Aussi, vous penserez à la vérifier sur différents modèles de téléphone portable pour repérer les éventuelles erreurs ou bugs de compatibilité.
Il est important également de passer par un test utilisateur pour savoir immédiatement si votre application nécessite des améliorations. Dans la pratique, les applications qui sont difficiles à utiliser, avec un design trop pauvre ou une navigation trop fastidieuse ont tous les risques d’être refusées par les équipes d’Apple.
À noter également qu’Apple fournit aux développeurs la solution « Testflight » qui permet de faire des tests sur une application avant sa publication. Un excellent outil à privilégier quand on veut développer une application iOS.

Développer et soumettre une application iOS

Le processus de test de votre application est achevé, vous êtes donc prêt à la publier dans l’App Store. Vous pouvez utiliser l’Application Loader pour le téléchargement du fichier binaire et proposer l’application à vérification. C’est une étape obligatoire avant la publication officielle sur l’App Store.
Pour réussir cette étape, l’application doit respecter les règles imposées par Apple.
• Vous devez fournir une description de l’application et expliquer ce qu’elle apporte aux utilisateurs. Elle servira de présentation sur l’App Store, vous ferez attention à bien la soigner.
• Vous devrez également proposer des captures d’écran qui illustrent d’un point de vue visuel votre application.
Les équipes Apple vous tiendront informées du processus de validation sous trois jours maximum. La date de publication officielle sur l’App Store peut être automatique après acceptation de votre app mais  vous pouvez également choisir une date de sortie. Ce qui vous laissera, par ailleurs, la possibilité de peaufiner votre stratégie e-marketing.
En cas de rejet de votre application, Apple propose un centre de résolution pour tenter de corriger les erreurs et les problèmes.
Voilà, vous êtes maintenant prêt à publier et développer une application iOS !

Développer une application chez FLEXIAPPS !

Faites appel à FlexiApps , Agence de création des application mobiles sur iOS et Android ,  pour développer une application performante et puissante, nous mettons à votre disposition notre expertise, passion, et savoir faire afin de vous aider à développer votre stratégie digitale, renforcez votre compétitivité, et améliorer votre visibilité.

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !