Les 8 meilleurs CMS pour créer votre site web e-commerce !

Quand on veut se lancer dans le e-commerce, le choix du CMS est capital. En effet, il est important de pouvoir s’appuyer sur un système pratique, accessible avec une gestion qui ne posera pas de problème particulier.

Vous devez savoir qu’il existe à ce jour un nombre pléthorique de CMS. La question du choix est déterminée par les nécessités du projet et le budget.

Voici sans attendre, le classement des 8 meilleurs CMS accessibles à ce jour.

8.VirtueMart

VirtueMart est un CMS open-source. Il s’agit en fait d’une extension du célèbre Joomla. VirtueMart propose des fonctionnalités avancées pour la création d’un site e-commerce.

Flexi Apps : l’agence de création des sites Woocommerce peut vous conseiller sur ce CMS sophistiqué et performant.

7.Drupal

Drupal est un CMS de très bonne qualité. Il offre des options particulièrement intéressantes et sa grande souplesse permet de personnaliser une vitrine e-commerce de manière approfondie.

Drupal est également un excellent choix pour un site vitrine multilingue. Ce CMS exige des connaissances en informatique. Encore une fois, une agence de création des sites WooCommerce peut vous accompagner pour votre projet e-commerce.

6.Magento

Magento est une solution de qualité pour construire un e-commerce avec de nombreux produits. Ce n’est pas pour rien que Magento est considéré comme un des CMS les plus complets du marché.

5.Prestashop

Le développement d’un site Prestashop est un choix  encore très partagée en 2019. L’immense communauté constitue un support de qualité et vous trouverez facilement de l’aide pour le développement d’un site Prestashop.

La grande qualité de Prestashop est son interface d’administration qui est intuitive et très ergonomique.

Le développement d’un site Prestashop fait partie des valeurs surs pour votre e-commerce.

4.Wizishop

Wizishop est une alternative sérieuse aux célèbres Woocommerce, Prestashop, Magento ou Drupal. Sa console d’administration est bien pensée et les principales fonctions sont particulièrement performantes. On notera également que son coût d’investissement est peu onéreux.

On regrettera quand même que le CMS Wizishop fonctionne avec un prélèvement en pourcentage si votre chiffre d’affaire est supérieur à 1500 euros. Sur le long terme, cela n’est pas anodin.

3.Oxatis

Le CMS Oxatis s’adresse avant tout aux TPE et PME. Sa grande qualité est d’être économique et la grille tarifaire transparente vous indique une idée précise du coût total engendré.

Oxatis a encore quelques améliorations à apporter, notamment au niveau des options de personnalisation, mais le projet est déjà sur la voie du succès.

2.Opencart

Opencart est un CMS assez onéreux mais la richesse des fonctionnalités expliquent en partie cette caractéristique. Il s’agit d’une solution clef en main qui intègre plusieurs moyens de paiement et modules. On regrettera toutefois une faible communauté. 

1.WooCommerce

L’agence de création des sites WooCommerce peut personnaliser votre projet e-commerce de A à Z. Woocommerce est une extension du populaire CMS Wordpress. Actuellement, Woocommerce est le module le plus utilisé à l’échelle planétaire. Et au vu des performances de Woocommerce, il est clair que ce succès est largement mérité.

Contactez Flexi Apps vote agence de création des sites WooCommerce pour démarrer votre projet e-commerce.

Flexi Apps : Agence de création des sites WooCommerce, Prestashop et plus

A FLEXI APPS, L’entreprise de développement des sites e-commerce, nous menons des réflexions poussées, et nous étudions comment mettre le numérique au service des nouveaux usages des consommateurs. Contactez-Nous !