Agence Active depuis 2014 

Agence de développement des applications mobiles sur Android et iOS

Réactivité et accompagnement sur mesure

Nos Services

Développement Mobile

Nous sommes une Agence de Développement des applications mobiles natives et multi-plateformes sur Android et iOS

Développement Web

Nous créons des Applications Web Scalables, Performantes, et Sécurisées

Transformation Digitale

FlexiApps met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans vos projets de transformation digitale

Développement Mobile

Nous sommes une Agence de Développement des applications mobiles natives et multi-plateformes sur Android et iOS

Lire la suite

Développement Web

Nous créons des Applications Web Scalables, Performantes, et Sécurisées

Lire la suite

Transformation Digitale

FlexiApps met à votre disposition son expertise pour vous accompagner dans vos projets de transformation digitale

Lire la suite

COMMENT LES RÉSEAUX SOCIAUX GAGNENT-ILS DE L’ARGENT ? COMMENT LES GÉANTS DU WEB S’ENRICHISSENT RAPIDEMENT ?

agence de développement des applications mobiles sur Android

L’audience et la popularité des réseaux sociaux comme Facebook, twitter, Instagram, et LinkedIn évoluent de jour en jour, leurs chiffres d’affaires ne cessent pas d’augmenter, et leurs bénéfices sont en croissance continue, Alors que leurs services nous apparurent gratuits. Les utilisateurs et les entreprises se posent la question sur leurs revenus, et les moyens qu’ils utilisent pour s’enrichir aussi vite, développer un réseau social est-il un bon investissement?  Suivez l’analyse faite par notre agence de développement des applications mobiles sur Android et iOS pour en savoir plus !

Facebook réalise en moyen un chiffre d’affaire mensuel de 27,64 milliards de dollars(2016), et il a généré un bénéfice annuel net de 10.217 milliards de dollars en 2016. Pourtant la plateforme est toujours gratuite ! C’est la magie de publicité, de 65% à 85% des revenus de Facebook proviennent de cette dernière, La force de la stratégie de mark Zuckerberg se manifeste dans son pouvoir de gagner la confiance des entreprises souhaitant attirer des clients potentiels sur leurs pages, en effet si vous pensez que vos conversation et les informations que vous partagez avec vos amis sont privés ? Ne soyez pas aussi surs. Si vous achetez des vêtements d’un site e-commerce et vous les partagez, Facebook vous proposera le lendemain des articles du même site.  Si vous habitez à Dubaï, et vous postez une photo à paris, Facebook vous proposera des compagnies de voyage le lendemain. Par la suite 12% des bénéfices de Facebook parvient de leur partenaire Zynga une entreprise de développement de jeux sociaux sur Facebook (CityVille, FarmVille, Empires & Allies et ZyngaPoker).

En ce qui concerne Twitter qui a commencé à gagner de l’argent après 6 ans de sa création, Soit en 2012, et qui a pu réaliser un chiffre d’affaire de 2,53 milliards de dollars en 2016. C’est avec ses trois offres publicitaires qu’il réalisent 90% de ses revenus , les Promoted Tweets (Tweets payés par les entreprises pour figurer dans les premiers résultats d’une recherche sur Twitter ou dans la timeline de l’utilisateur), les Promoted Trends (les entreprises peuvent payer pour apparaître dans les sujets «tendance» – Trending Topics – de Twitter et être massivement vue), les Promoted Accounts (permettent aux entreprises de constituer une base de followers influents ).

Le réseau social professionnel LinkedIn, Quant à lui, Ses revenus continuent à progresser après son rachat par Microsoft en 2016. Il gagne de l’argent et augmente ses bénéfices à travers trois sources : les abonnements des membres Premium (27%), la vente de solutions de recrutement destinées aux directions des ressources humaines (41%), et la publicité (32%). Par suite Instagram ne réalisé pas des bénéfices avant d’être requis par Facebook, c’est grâce à sa simplicité et sa gratuité qu’il a un connu son grand succès, et c’est Facebook qui saura tirer profit des données amassés. Ce dernier a également abandonné l’idée de l’abonnement à 0.89 euro après une année d’utilisation de WhatsApp, puisque la question de rentabilité est prise au sérieux par la société, il compte appliquer peu ou prou la même stratégie que Facebook Messenger. Pour Tinder l’utilisation classique est gratuite, mais si vous souhaitez bénéficiez des nouvelles fonctionnalités de Tinder Plus (Annulez : permet de revenir sur le profil précédent que vous avez aimez ou refusez par erreur. Et Passeport : permet de changer votre zone géographique), vous devez certainement payer.

La publicité fut sans doute un moyen puissant pour les réseaux sociaux, Il permet de générer des revenus importants, d’augmenter le chiffre d’affaire, et de réaliser des bénéfices de jour en jour. Vous aussi, vous souhaitez gagner de l’argent ? Vous désirez rejoindre le marché des réseaux sociaux, développer un application mobile , web  ou les deux  et lancer votre propre plateforme social, Contactez FlexiApps nos EXPERTS vous accompagnerons depuis l’expression de votre besoin jusqu’à la mise en ligne de votre projet.

FLEXI APPS : Agence de développement des applications mobiles sur Android et iOS

A FLEXI APPS, société  de développement des applications mobiles sur Android et iOS,  création des sites web et chatbots. Nous menons  des  réflexions poussées, et  nous étudions comment mettre le numérique au service des nouveaux usages des consommateurs. Contactez-Nous !

Parmi Nos Clients
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !