Le développement mobile pour l'agroalimentaire

Comment tirer profit des applications mobiles? Telle est la question que se pose l’industrie agroalimentaire, et à FLEXI APPS, l’agence de développement mobile , web  et Chatbots nous avons la réponse !

L’industrie agroalimentaire, qui est toujours en plein expansion et en concurrence accrue qui ne cesse pas de  s’acharner, a besoin des moyens  pour contrôler ses procédés de transformation et suivre le développement informatique. Disposer  d’un site web ergonome avec une navigation aisé qui représente des catalogues, produits, et promotion adapté à la vision  de l’entreprise, est important voir même indispensable mais n’est rien de très novateur.

L’enjeu depuis quelques années  est l’application mobile agroalimentaire, qui représente une publicité plus intelligente, plus performante et plus efficace, parce qu’elle perçue par le client comme un service en phase avec ses attentes. Pour  exploiter bien les  opportunités du développement mobile pour l’agroalimentaire cinq types sont envisageable :

Application mobile « advergaming » : Ce sont Les applications mobile divertissantes développés sur Android & IOS, à différencier des jeux, offrent un contenu cohérent avec l’usage du produit ou l’image de la marque. Par exemple, M&M’s a développé une application consistant à attraper un maximum de M&M’s en fonction de leurs couleurs.

Application mobile qui permet un service réel en ligne comme la gestion des courses ou le visionnage de recette filmé, Mais qui permettent également de renforcer votre image de marque.

Application mobile «  brandcontent »  L’un des atouts majeurs du brand content est de permettre à la marque de répondre à une problématique identifiée auprès de sa cible. par exemple  le développement d’une application qui permet de définir la pratique du sport, nécessaire pour compenser les petits plaisirs alimentaires que l’on s’accorde, de calculer le nombre des calories qu’on mangent, de prendre des bonnes habitudes alimentaires, ou qui proposent des jeux qui encouragent les enfants à manger des aliments qu’ils n’aiment pas . Le brand content sert à vendre, mais à vendre autrement en créant une relation de  confiance, entre le client et la marque.

 

Application mobile marchande  elle a  une visée très commerciale, elle  permet  tout simplement de consulter les catalogues produits et passer la  commande. Mais  elle vous permet également de se rapprocher du client,  d’envoyer des notifications des nouveaux produits,  ses réductions, et des  promotions, et donc de fidéliser la cible.

 

Application mobile agroalimentaire, avec les codes bidimensionnels, comme les datamatrix ou les QR-codes, sont en plein essor et offrent des possibilités multiples. ! Starbucks par exemple a proposé à ses clients qui ont un iPhone ou un Android de commander à l’avance leurs  boissons et les payer avant d’entrer au restaurant, le mobile affiche  un code-barres que l’utilisateur utilise pour récupérer son boisson. Les codes bidimensionnels peuvent également proposer des bons de réductions.

FLEXI APPS: Agence de développement mobile

A FLEXI APPS,L’ agence de développement mobile, web et chatbots. Nous menons  des  réflexions poussées, et  nous étudions comment mettre le numérique au service des nouveaux usages des consommateurs. Contactez-Nous !