Développement mobile iOS : Avantages et inconvénients en 2020 !

De nombreuses entreprises professionnelles font le choix de se tourner vers le web nomade pour vendre leurs produits et proposer leurs services. L’accessibilité permanente, la simplicité et la rapidité d’utilisation font de l’application mobile un instrument marketing pratiquement incontournable.
Votre prochain projet est de créer une application mobile sur environnement iOS ? En prenant rendez-vous avec Flexi Apps votre agence de développement, vous allez sûrement être amené à faire des choix sur la plate-forme où vous allez proposer votre application mobile.
Le développement mobile vers différentes plateformes fait augmenter sensiblement le budget d’un projet et parfois faire un choix devient une obligation.
Dans cet article, nous vous expliquons en détail les avantages et inconvénients de choisir un développement mobile iOS.

Développement mobile iOS : Des utilisateurs plus engagés

En 2020, il existe trois systèmes d’exploitation dominant le marché des applications mobiles : Android (applications Google), iOS (application Apple) et Windows Phone (plateforme Microsoft). Les deux premiers étant maintenant les principaux leaders pour la création d’applications mobiles.
Même si Android détient la grande majorité des parts de marché, les utilisateurs d’applications mobiles signées Apple ont un pouvoir d’achat plus important. C’est pourquoi, le développement mobile iOS génère de plus grands bénéfices. Aussi, les clients sont plus fidèles à la marque et continuent de mettre à jour leur système à chaque nouvelle version.
Dans ce contexte, la marque Apple est avant tout destinée à une clientèle premium. Si vous comptez monétiser une application dont l’usage est plutôt orienté vers une classe sociale aisée, vous avez toutes les bonnes raisons de choisir un développement mobile iOS.

Développement mobile iOS : pour maximiser la rentabilité

Cette seconde raison découle naturellement de la première. En effet, la rentabilité d’une application mobile sera plus facile dans un environnement iOS si vous vendez une application :
– avec un téléchargement payant
– avec une boutique en ligne incluse
– avec des achats compris
À l’inverse, ce type d’application mobile va trouver plus difficilement sa place sur l’App Store de Google. Tout simplement car le profil des utilisateurs Android est nettement moins propice à débourser de l’argent pour acquérir une application.

Développement mobile iOS : une concurrence moins grande

Même si les applications Android ont plus d’utilisateurs potentiels, la publication sur cette plate-forme est toujours enclin à une concurrence très féroce. En effet, l’App Store de Google propose une multitude d’applications ce qui entraîne automatiquement une concurrence très élevée.
Sans oublier également que vous aurez beaucoup plus de difficultés à vous positionner dans le top des applications mobiles Google Play.

Choisir une agence de développement mobile iOS

Vous aimeriez proposer à votre clientèle une application mobile iOS ? La création de ce type de support digital n’est pas à la portée de chacun. Cela requiert beaucoup de compétences techniques que seule une agence de développement mobile iOS peut vous apporter.
Vous aimeriez bien profiter des talents de vrais spécialistes dans le domaine du développement mobile iOS ? Notre agence est déjà prête à vous aider.