Agence Active depuis 2014 

Agence de Développement des Applications Mobiles

Réactivité et accompagnement sur mesure

Les 10 fonctionnalités nécessaires dans une application de gestion de tâches

Les applications de gestion de tâches pour les entreprises ont évolué rapidement ces dernières années. Si votre organisation utilise encore un logiciel de gestion des tâches obsolète, il est véritablement temps de découvrir ce qui se fait de mieux en 2020 !

1. Planification des tâches

Une gestion efficace des tâches commence par une planification appropriée. En fonction du budget, des ressources, du champ d’application et du calendrier, une planification optimale des tâches nécessite de décomposer le travail en plusieurs étapes grâce à une approche structurée.
Avec un bon logiciel de gestion de tâches, vous devriez être en mesure de structurer votre travail en tâches plus simples et faciles à gérer. En outre, il devrait aussi être possible d’organiser et de hiérarchiser les tâches selon les besoins. Contactez  notre agence de développement mobile et création des plateformes digitales pour application de gestion de tâches !

2. Planification des tâches

L’idée qui sous-tend la gestion des tâches est d’organiser le travail, qu’il soit personnel ou professionnel, sur une base quotidienne afin de le rendre plus rationnel.
Un bon logiciel de gestion de tâches doit permettre de créer et de gérer des horaires. Lorsque le travail est planifié sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, il devient plus facile non seulement de suivre les tâches importantes, mais aussi de suivre les progrès réalisés. Les notifications et les rappels améliorent encore la planification des tâches, car ils vous tiennent en alerte et peuvent vous éviter de consacrer trop de temps à une seule action.

3. Tâches récurrentes

Une autre option dont disposent la plupart des bons outils de gestion est la possibilité de créer une tâche et de la planifier sur plusieurs jours à des fins diverses.
Lorsqu’il s’agit de projets professionnels, une seule tâche peut parfois servir plusieurs projets. Par exemple, la tâche de mise à jour d’une machine, une opération de maintenance sur un appareil ou encore l’envoi de courriers à des fournisseurs.
Une application de gestion de tâches efficace peut vous aussi aider à classer les tâches par ordre de priorité. Cela permet d’achever les travaux urgents en premier et d’accélérer la mise en œuvre des étapes critiques du projet.

4. Suivi des tâches

Lorsqu’un certain nombre de tâches sont prévues, notamment en équipe, il peut s’avérer difficile de garder une trace de toutes les tâches effectuées.
Afin de faciliter ce processus, il est judicieux d’adopter une application gestion de tâches qui peut vous aider à retracer exactement les activités lancées, en cours et terminées.
Avec des tâches correctement définies aux membres de l’équipe, vous pouvez aussi rechercher et filtrer les tâches en utilisant vos propres critères.

5. Calendrier

Le logiciel de gestion des tâches doit être intégré à un calendrier simplifié, facile à gérer et à consulter.
Grâce à un calendrier, vous pouvez organiser et planifier les tâches et l’utiliser pour travailler sur des projets à court, moyen et long terme.
Qu’il s’agisse de marquer des échéances sur le calendrier pour aider l’équipe à suivre facilement l’avancement des travaux ou de programmer des réunions et des conférences, un calendrier est indispensable.

6. Rapports en temps réel

Des rapports précis et en temps réel sont essentiels pour une gestion efficace des projets et des budgets. Une application de gestion de tâches doit indiquer où en sont les membres des équipes dans l’accomplissement des tâches qui leur sont assignées.
Lorsque vous choisissez une nouvelle application de gestion de tâches, recherchez en priorité un logiciel qui fournit un large éventail de rapports utilisant des informations en temps réel.

7. Outils de collaboration

Une collaboration efficace est d’une importance capitale pour la réussite des projets au niveau de l’entreprise, et les outils de collaboration font partie des caractéristiques les plus importantes des logiciels de gestion 
Recherchez une solution logicielle qui offre des fonctionnalités de collaboration avancées qui non seulement permettent aux membres de l’équipe de se connecter entre eux, mais qui leur permettent aussi d’améliorer leurs interactions sociales concernant les tâches et actions du projet encours. Par exemple, un logiciel de gestion de tâches peut offrir aux équipes la possibilité de créer des conversations, en intégrant des messages instantanés, des courriels et des documents de travail en un seul endroit (le plus souvent dans le Cloud).

8. Outils de gestion des documents

Les équipes chargées de réaliser un projet ont besoin d’un stockage centralisé pour les documents partagés. Notre application de gestion de tâches permet aux membres de vos équipes de visualiser et de modifier leurs documents de projet en temps réel, éliminant ainsi le risque de produire de multiples versions.

9. Connectivité mobile

La main-d’œuvre actuelle est le plus souvent décentralisée et en mouvement. Lorsque les membres de l’équipe se déplacent vers les sites des clients ou chez les fournisseurs, ils doivent pouvoir accéder aux différentes informations sur les projets à partir de leur téléphone et d’autres appareils mobiles. De la collaboration sociale à la gestion des documents, un bon logiciel de gestion de tâches doit donner aux employés la possibilité d’effectuer des tâches importantes même en déplacement.

10. Flexibilité

Vos différentes équipes travaillent à coup sûr de différentes manières, et votre application de gestion de tâches doit être en mesure de s’adapter à des méthodologies et des styles de gestion variés. De son interface hautement configurable à son développement personnalisé selon vos besoins, notre application de gestion de tâches est conçue pour s’intégrer dans les flux de travail existants et permettre aux équipes de faire leur travail à leur manière.
Que vous ayez besoin d’une simple application de gestion de tâches ou d’un outil sophistiqué pour aider votre équipe à accomplir leur travail, il est toujours important de connaitre les caractéristiques de ce type de logiciel. N’hésitez pas à poser toutes vos questions à nos équipes de développement !
En définitive, l’application de gestion des tâches idéale doit viser à accroître votre efficacité et à améliorer votre productivité, et non à alourdir la charge de travail existante.
Prenez contact sans attendre avec notre agence de création des applications mobiles sur Android et iOS  pour un développement personnalisé de votre logiciel de gestion de tâches !

Nous avons travaillé avec
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
agence de développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
développement des applications mobiles
Vous avez un projet d'application ?
Nous serons heureux de vous aider. Devis gratuit.
Contactez-nous !