Développement flutter Vs React Native: Que choisir en 2019 ?

À moins d’avoir sous la main, plusieurs développeurs spécialisés, une partie pour le développement d’applications IOS et une autre partie pour le déploiement d’application Android, il existe de sérieux avantages d’avoir recours à une application hybride. Ce type d’application est capable de s’exécuter sur tous les environnements sans avoir besoin de créer deux applications natives distinctes.
De plus, il y a toujours quelques différences entre deux applications natives créées par des personnes différentes. C’est aussi ce qui a motivé les différents projets d’application hybride comme React Native ou Flutter.

Flutter un outil de création d’application pour l’avenir

Actuellement, dans le monde du développement des applications pour smartphone, beaucoup de développeurs n’ont qu’un mot à la bouche «flutter ». C’est pourquoi, nous avons décidé de mener notre petite enquête sur la création des applications avec Flutter afin de savoir ce qu’il en est réellement. C’est parti..
Alors Flutter est un outil open source utilisé pour le développement des applications sur Android et sur iPhone. Cette solution permet aux développeurs un codage rapide et unique pour déployer une application sur tous les environnements à la manière de React Native. La création des applications avec Flutter ce  se base sur le SDK d’IOS et Android ce qui permet d’avoir un rendu natif.
Du côté de la programmation, Flutter utilise un langage créé par Google. Le langage Dart sur lequel s’appuie l’application est relativement simple à utiliser lorsque l’on a des bases en Java et C#. À propos des éditeurs, vous pourrez installer les plugins Dart et Flutter depuis Android Studio.
La solution de création des applications avec flutter est beaucoup plus récente que React Native, mais le projet semble très prometteur.

React Native le champion des champions pour la création d’application Smartphone

React Native est un Framework créé par l’entrerprise Facebook qui est structuré autour de la bibliothèque React. Cette application très connue développeurs mobiles permet de déployer des applications Android et IOS avec un seul et même code.
Proposé au public en 2015, React Native est considéré très souvent comme étant le meilleur Framework hybride pour la création des applications sur Smartphone. Une bonne raison pour jeter un coup d’œil sur cet outil performant.
React Native à la place d’avoir recours aux composants du Web classiques comme les balises H1, H2, H3 ou IMG utilise les composants de la bibliothèque React Native pour la création des applications mobiles.
La collection de widgets offerte par le Framework React Native n’est pas aussi complète que celle de flutter, mais elle est plutôt inclusive.

L’outil React Native est proposée depuis déjà plusieurs années et il est logiquement pris en charge par un grand nombre d’éditeurs, presque tous. Le principal avantage de la création d’application avec React Native est qu’il s’agit d’un outil mature avec une meilleure stabilité que Flutter.
Toutefois, il faut garder à l’esprit que l’approche de la création des applications avec flutter est très différente de celle proposée par React Native. Ce qui signifie que vous devez également considérer la nature de votre projet pour choisir l’outil approprié.